Fidèle partenaire de Pierre-Alain Mortier, Just Do It R a quitté les terrains sportifs pour une retraite amplement méritée. « Une nouvelle vie commence pour toi. Après dix merveilleuses années à tes côtés, fini les terrains de concours et place maintenant aux grands espaces verts. Du premier parcours de 5 ans jusqu’au premier GP 5* et Coupe des Nations, l’aventure aura été un rêve que tout cavalier rêve de vivre un jour et que tu m’a offert. Merci mon Just« , a écrit son cavalier sur les réseaux sociaux.

Le fils d’Action Breaker et petit-fils de Baloubet du Rouet, enregistré au studbook du Cheval de sport espagnol, a évolué pendant toute sa carrière aux côtés du cavalier jurassien. Grimpant au fur et à mesure les échelons au niveau national, des cycles classiques jusqu’à la Pro Elite sur le Grand National, tant qu’au niveau international, des CSIYH 1* jusqu’au CSIO 5*, l’alezan a empoché de nombreuses victoires et classements dans toutes les catégories. Le duo a ainsi été appelé aux remises des prix des CSIYH 1* de Lons-le-Saunier, Mâcon Chaintré et Courlans, du CSI 2* de Nevers, du CSI 4* de Rouen ou encore du CSIO 4* de Rabat. L’alezan de 15 ans et le Jurassien avaient aussi couru sous la bannière tricolore, faisant partie de l’équipe de France avec succès lors des Coupes des Nations de Drammen en 2018 et Rabat en 2018 et 2019, ainsi qu’aux Jeux méditerranéens de Barcelone en 2018, desquels ils étaient revenus avec la médaille d’argent par équipes autour du cou.

Avec un tel palmarès, Just Do It R méritait donc bien de tirer sa révérence au sommet de sa gloire. Bonne retraite Just !

Just Do It R a accompagné Pierre-Alain Mortier sur les plus beaux terrains de concours du monde entier. – Morgane Jacob / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *