Après avoir passé toute sa vie en Belgique, Mr Idol S (Plot Blue x Darco) va connaître une nouvelle vie au Brésil. Comme repéré par Studforlife, l’étalon bai a rejoint récemment les écuries de Maria Elisa Conceicao Gonzaga : la représentante Auriverde a trouvé une recrue de choix pour pallier la retraite du tout bon Castello 194, qui l’avait épaulée après avoir évolué sous la selle d’Henrik von Eckermann notamment. La Brésilienne a salué l’arrivée de cette monture de choix avec ces mots sur Instagram : « Je n’ai pas assez de mots pour décrire le bonheur que je ressens d’avoir un tel cheval qui rejoint mon équipe ! J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve !« 

Le bai a surtout concouru avec Olivier Philippaerts. – Alexandra Pons / Info Jumping

Mr Idol S avait jusque là fait toute sa carrière chez nos voisins belges, et notamment sous la selle de la famille Philippaerts. Emmené sur les épreuves Jeunes chevaux par Thierry Goffinet et Jan Vermeiren, qui avaient chacun pris part aux Championnats du monde de Lanaken en 2017 et 2018 avec lui, l’étalon bai avait ensuite rejoint les Philippaerts. S’il avait débuté avec Olivier, avec qui il a passé la majeure partie de sa carrière, Mr Idol S a aussi été piloté par Nicola, Anthony et Ludo : avec ce dernier, le bai a notamment été classé sixième du championnat de Belgique devant les jumeaux ! Autrement, le fils de Plot Blue a concouru avec succès sur la scène internationale : on l’a ainsi vu aux remises des prix des CSI 3*, 4* et 5* de Prague, Herning, La Corogne, Madrid, Paris et Calgary.

S’il a connu le haut niveau avec succès, l’étalon, fils de Plot Blue et de Idole 111 par Darco, peut se targuer d’avoir aussi une génétique de rêve : le bai descend en effet du crack de Marcus Ehning, mais sa mère a elle aussi couru sur des épreuves allant jusqu’à 1,50 mètres et elle n’est autre que la soeur utérine des géniaux étalons Winningmood, le champion de Luciana Diniz, et Chippendale Z, crack des Belges Jos Lansink et Dominique Hendrickx, et des juments Knock Out 111, couronnée de succès avec l’Australienne Olivia Hammood et Richi Rich 111, formidable avec les Britanniques Guy Williams et David Simpson. En dépit de ses beaux papiers, le bai a encore peu de descendants, avec les premiers nés en 2019, mais il a encore toute une carrière sportive devant lui pour le Brésil avant de se consacrer à ses devoirs de reproducteur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *