En ce premier jour de février, la nouvelle FEI Longines Ranking List vient d’être publiée ! La régularité des cavaliers d’obstacles depuis plusieurs mois se poursuit. La place de numéro un est fermement tenue par Henrik Von Eckermann (SWE) avec 3474 points. Le trio de tête reste inchangé, comme depuis le mois de novembre, avec Martin Fuchs (SUI) toujours en poursuivant avec ses 3089 points ; Julien Epaillard (FRA) occupe encore la troisième place avec 200 points d’avance sur le reste du classement.
Peu de changements également dans la suite du Top 10, Harrie Smolders (NED) étant au quatrième rang avec à sa suite Conor Swail (IRL), Ben Maher (GBR) et Marlon Modolo Zanotelli (BRA). Daniel Deusser (GER) et Maikel Van der Vleuten (NED) échangent leurs places pour se classer neuvième et huitième respectivement ce mois-ci. Kevin Staut (FRA) grapille une place et entre à nouveau dans les dix meilleurs mondiaux pour deux petits points d’avance sur McLain Ward (USA).
La suite du classement ne compte pas de changements notables : Simon Delestre (FRA) conserve son douzième rang, tout comme Marcus Ehning et Denis Lynch qui sont respectivement au vingt-deuxième et vingt-troisième rang. Cependant, Gerrit Nieberg est propulsé de la cinquantième place à la vingt-huitième grâce sa belle forme lors du début de la saison indoor et sa victoire dans le Grand Prix coupe du monde de Leipzig. Le Suisse Edouard Schmitz, qui s’est avéré très performant dans sur la scène internationale en 2022, fait aussi un joli bond en avant de presque dix places pour se placer au trente-troisième rang.
0 commentaire