Du haut de ses dix-huit ans, Miebello (Quite Easy I x Cardento) quitte le monde des sports équestres par la grande porte.
Né en Suède en 2004, le petit gris fait ses armes sous la selle de Johan Lundh jusqu’en 2016. En 2015, il se classe deuxième du Grand Prix d’Arezzo, quatrième du Grand Prix d’Ebreichsdorf, de celui de Stockholm, participe aux Coupes des Nations de Sopot et de Falsterbo. Cette année-là, Miebello a dévoilé ses talents et a attiré l’oeil d’une certaine Charlotte Mordasini (désormais Charlotte McAuley).
Jusqu’en Mars 2017, Miebello et Charlotte auront participé à plusieurs CSIO (Rome, La Baule, Rotterdam,…) et auront foulé la piste de nombreux 5* : Lyon, Genève, Madrid ou encore Göteborg. Avec une troisième place a Mechelen dans une 1m45, une sixième place dans le Prix des Vins de Genève ou encore une dixième place à Lyon lors d’une épreuve en deux manches, le gris continue de se démarquer. Au début du mois d’avril, Mark McAuley prendra l’attachant gris dans son piquet.
Miebello deviendra le cheval de tête de Mark, lui permettant de classer voir gagner de nombreux Grand Prix. En 2017, ils montent sur la deuxième marche du podium du Grand Prix 4* de Bourg-en-Bresse, ils remportent l’épreuve d’ouverture au CSIO de Rome, ils seront troisième à Falsterbo dans la Coupe des Nations, dixièmes des championnats d’Europe de Göteborg, vainqueurs du Grand Prix de Lyon ou encore troisième du Grand Prix Coupe du Monde à Madrid : le fils de Quite Easy marque par sa générosité et sa personnalité.
Dès 2019, Mark engage Miebello dans les Derbies, discipline dans laquelle ils sont particulièrement à l’aise puisqu’ils terminent troisièmes à La Baule en 2019 et 2022 et ils en sortent vainqueurs à Dublin. Malgré son âge, le gris de seulement 1m60 va rafler les podiums tout autour du monde.
Après une belle longévité dans le sport, il est l’heure de profiter d’une retraite paisible pour ce champion qui aura tout donné à ses cavaliers !
0 commentaire