Les cavaliers de l’Île d’émeraude auront tenu la barre jusqu’au bout du suspens cet après-midi ! 

Après une première manche parfaite où l’équipe irlandaise comptabilise seulement 2,5 points de pénalité, cette dernière réussi l’exploit de cumuler trois scores vierges, signés Niamh McEvoy (Templepatrick Welcome Limerick), Seamus Hughes Kennedy (ESI Rocky) et Max Wachman (Quintini), les plaçant d’office sur la plus haute marche du podium ! Rhys William laisse une barre à terre aux rênes de Playboy JT Z, faute qui ne sera pas additionnée au score total.

Max Wachman et Quintini lors de la dernière manche par équipe, sécurise l’or à son équipe. FEI / Marta Fusetti

Sur la dernière marche du podium hier, les Belges, tenants du titre, s’offrent finalement une belle médaille d’argent avec 15,09 points au compteur. A 11,09 points avant la deuxième manche, les Diables Rouges ont pu compter sur Jules Van Hoydonck (Minte Vd Bisschop) et Mathieu Bourdeaud’hui (Oscar The Homage) pour sécuriser le podium. Néanmoins, ce sont les quatre points concédés à Tristan Guisson et Naturelle VH Legitahof Z qui viennent alourdir le score des cavaliers de Rik Deraedt. Leon Brutsaert (Corleone Tour Vidal), qui avait si bien démarré hier, se voit attribuer quinze points  de pénalité après trois barres au sol et trois points de temps dépassés.

L’équipe belge sur la deuxième marche du podium. FEI / Marta Fusetti

Un score un peu plus lourd que la veille vient entâcher le week-end toutefois brillant des cavaliers britanniques. En effet, le quatuor avait commencé l’après-midi sous les meilleurs auspices avec un très joli sans-faute d’Olivier Fletcher aux rênes de IV Willem, qui rattrape ses erreurs d’hier. C’est malheureusement lors de la prestation de Nicole Lockhead Anderson (Chatondo) que le score dégringole : huit points seront ajoutés aux 10,41 déjà au tableau. Claudia Moore assure un podium en selle sur Hardesther tandis qu’Alexander McLean (Gino F) doit se contenter de seize points, constituant le drop score de l’équipe.

Pour nos tricolores, la désillusion est encore plus marquante que la veille… Partant avec 12,59 points, un total de 13 points de pénalité vient enfoncer le clou d’un week-mitigé pour nos Bleuets. Les ouvreurs Alice Laine et William Ligier de la Prade réalisent tous deux des parcours à huit points, respectivement en selle sur Emerald Sitte et Galilée. Ramatou Ouedraogo écope d’un petit quatre points après une mésentente sur le dernier obstacle du parcours. Alors que l’espoir d’un podium par équipe est peine perdu, tout reste encore à jouer pour Jules Orsolini ! En effet le cavalier de Charlotte 198 réalise le parcours presque parfait en laissant filer un petit point de temps, qui vient s’accumuler au sans faute d’hier ainsi qu’au score de la chasse. Le tricolore pointe donc à la quatrième place en individuel avant la finale ! Devant lui, Claudia Moore avec 2,13 points, Seamus Hughes Kennedy avec 1,83 points et enfin en tête de ce classement individuel Niamh McEvoy avec 0,77 points.

Jules Orsolini et Charlotte 198 – Talents Hermès 2023 – Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *