Tous les débuts de mois sont rythmés par la mise à jour du classement mondial des cavaliers. Depuis le mois d’octobre les trois meilleurs tiennent fermement leur place et continuent de caracoler en tête. Henrik Von Eckermann (SWE) avec ses 3479 points distance toujours le Suisse Martin Fuchs de plus de 400 points (3074 points). Notre représentant tricolore Julien Epaillard totalise 2985 points et consolide la troisième place du classement avec quelques 200 points d’écart sur son poursuivant.
Le numéro quatre mondial de ce mois de Mars effectue une très jolie remontée dans le classement ! Très en forme en ce début d’année Mclain Ward (USA) était pourtant onzième le mois dernier. Cela a pour conséquence de rétrograder d’une place Harrie Smolders (NED) qui pour trente-deux points de différence est donc cinquième. Conor Swail (IRL) suit la même logique et avec seulement cinq points de différence avec le cavalier néerlandais est désormais sixième. Le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli conserve sa septième place sur les talons de l’Irlandais, ils ne se sont séparés que part un seul point d’écart.
Daniel Deusser (GER) gagne une place ce mois-ci pour se placer huitième. Ben Maher (GBR) quant à lui perds trois places dans le classement, il est neuvième avec seulement quatre points d’avance sur son poursuivant. Kevin Staut (FRA) se trouve donc en embuscade au dixième rang de ce classement. Si Mclain Ward fait un entrée triomphante dans les dix meilleurs cavaliers, Maikel Van Der Vleuten (NED) qui était huitième en février se voit relégué au onzième rang ce mois-ci.
Simon Delestre (FRA) est toujours régulier et conserve sa douzième place avec une avance d’une trentaine de points sur Kent Farrington (USA) qui réalise une petite remontée depuis le dix-septième rang pour se placer treizième. Shane Sweetnam (IRL) et Max Kühner (AUT) qui avaient le même nombre de points le mois dernier se sont départagés, l’Irlandais devance d’une courte tête son concurrent et ils se placent respectivement quatorzième et quinzième. Marcus Ehning, associé à son Stargold très en forme dernièrement, gagne quatre rangs pour se placer au dix-huitième. Victor Bettendorf (LUX) qui enchaine les victoires ces dernières semaines remonte aussi dans le classement pour prendre la trente-cinquième place.
Parmi nos autres tricolores, Edward Levy est quarante-quatrième sur les talons de Scott Brash (GBR) qui est remonté de dix rangs ce mois-ci. La belle remontée à noter est celle de Marc Dilasser qui entre dans le top cinquante pour se classer quarante-septième grâce à sa belle victoire lors du Gothenburg Horse Show.
0 commentaire