La précédente édition du salon emblématique de la capitale aurait du se tenir en décembre 2020, annulée suite aux mesures de lutte contre le covid-19 et jusqu’à aujourd’hui aucune date de retour n’avait été annoncée.
C’est depuis la page Facebook officielle du salon que l’annonce a été faite, après donc quatre années sans édition, Le Salon du Cheval de Paris rouvrira ses portes les 6, 7 et 8 Décembre 2024 cette fois-ci Porte de Versaille. Pour cette édition, c’est la société VL., représentée par Emmanuel Semo dans la courte vidéo, qui reprend les rênes de l’organisation. Innovation sera le mot-clé de cette future édition, avec des nouveaux formats proposés que ce soit pour les acteurs professionnels du milieu équestre ou pour les visiteurs. Il explique également qu’ils souhaiteraient faire le lien entre le salon et d’autres sportifs issus par exemple du football ou du tennis, mais également inviter youtubeurs et humoristes.
Auparavant situé à Villepinte, comme l’explique Jean-Luc Poulain, président du CENECA (Centre National des Expositions et des Concours Agricoles), les organisateurs avaient à cœur de ramener le salon dans Paris. Une accessibilité plus simple, les visiteurs pourront s’y rendre en métro depuis la ligne 12, par le tramway T3A et également grâce aux lignes de bus, devrait favoriser les interactions entre les curieux qui ne connaissent pas le monde équestre et les professionnels de la filière. Une nouvelle formule donc pour, peut-être, susciter de nouvelles vocations ?
Pour tout savoir sur le retour du Salon du Cheval, c’est ici !
0 commentaire