Alors que le couple médaillé d’or aux derniers Jeux olympiques retrouvait doucement le chemin des terrains de compétition, le fils de Chacco-Blue est sorti de la piste du CSIO 5* de La Baule en van ambulance. En effet, Explosion s’est subitement mis à boiter après avoir sauté la ligne 4-5 qui était composé de la rivière et d’un oxer carré. L’équipe vétérinaire a mis tous les moyens à sa disposition pour stabiliser la blessure de l’alezan afin de maximiser sa guérison.

Peu après la remise des prix du temps fort dominical, l’équipe du jumping a fait savoir par la voix du speaker que « Explosion allait bien et qu’il était de retour au box où il mangeait tranquillement son foin avant de reprendre le départ pour les écuries de Ben Maher entouré par toute son équipe. »

Le hongre avait commencé son parcours de belle manière avant de se blesser. Crédit : Marie Lacombe / Info Jumping

Arrêté après le célèbre CHIO d’Aix-La-Chapelle en 2022 à cause d’un manque de forme selon son cavalier, le hongre avait disparu des radars pendant près d’un an avant de réapparaître le mois dernier à Opglabbeek dans un CSI labellisé 3* puis dans le Grand Prix 5* de Windsor où il décrochait une belle deuxième place. Alors qu’il semblait revenir en forme, c’est un nouveau coup dur à vivre pour l’alezan et son cavalier britannique.

Info Jumping adresse tout son soutien à l’entourage d’Explosion et lui souhaite un prompt rétablissement !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *