Comme nous l’apprend le média allemand Pferdewoche, Vancouver de Lanlore (Toulon x Le Tot de Semilly) souffre d’une blessure au tendon de l’antérieur gauche, contractée lors du CSIO de Saint-Gall il y a quelques semaines. Après concertation entre son cavalier Pius Schwizer et de ses propriétaires François Vorpe et Giuseppe Marino, l’étalon a été mis au repos et devra observer trois à quatre mois de repos de convalescence, menaçant de fait sa participation aux Championnats d’Europe pour lesquels il était pressenti.

« On ne va pas presser les choses, a déclaré son pilote. On a très peu de temps d’ici aux Championnats d’Europe et nous n’y prendrons pas part si Vancouver n’est pas revenu à 100 % de ses capacités. Notre but est de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. On sait ce qu’on peut faire et de quoi nous sommes capables, tant que nous sommes en forme bien sûr.« 

Cette annonce ne va pas ravir les Helvètes, pour lesquels le Selle français et le cavalier à la veste rouge étaient devenus des valeurs sûres. Récemment revenu de la finale Coupe du Monde d’Omaha avec une douzième place à la clé, après de très belles performances sur le circuit indoor, le duo associé depuis mars 2022 était aussi un pilier de l’équipe suisse : ils avaient ainsi été sur le podium de la Coupe des Nations de Saint-Gall et de Calgary et de la finale de Barcelone en 2022, et avaient fait partie de l’équipe présente dans la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle et des Championnats du monde d’Herning.

En peu de temps ensemble, Vancouver de Lanlore et Pius Schwizer ont grandement servi l’équipe suisse. – Marie Lacombe / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *