Hello Vincent, né Coquin de Coquerie Z en France et à la carrière remplie de succès sous la selle de Scott Brash, va désormais se concentrer sur la reproduction. Fils de Consul de Vie Z (ancien partenaire de Ramatou Ouedraogo), Hello Vincent est né en 2009 au haras de Coquerie et débute sa carrière sportive sous la selle de Ferguson Burt. Le styliste bai éblouit par son style et son intelligence, il sera double sans faute au championnat inter-régional (CIR) d’Auvers à ses quatre ans ainsi qu’à Saint Lô l’année suivante. Acheté une première fois par In Showjumpers, l’étalon passe sous la selle de Tim Wilks jusqu’à ses sept ans : le couple réalise sans faute sur sans faute et attire les convoitises.

Le duo britannique avait remporté l’une de ses plus belles victoires dans le Grand Prix Longines d’Equita Lyon en 2021. – Morgane Jacob / Info Jumping

Après être brièvement passé dans les écuries de Jodie Hall McAteer (où la paire engrange de nombreux résultats, notamment lors des Coupes des Nations Jeune Cavalier de Wierden en 2017 ainsi que de Fontainebleau en 2018), le petit-fils de Fergar Mail rejoint les écuries de Scott Brash : Coquin de Coquerie devient Hello Vincent, comme toutes les montures appartenant aux fidèles propriétaires de l’Écossais, lady Pauline Harris et lady Pauline Kirkham. En 2019 et avec seulement quelques parcours au compteur, le couple est engagé au mythique CHI de Genève et termine le week-end avec une troisième place dans l’épreuve de vitesse du Crédit Suisse puis réalise une véritable performance à l’Olympia de Londres en remportant le Grand Prix de la série Coupe du Monde Longines.

Hello Vincent et Scott Brash avaient frappé fort à Genève en 2019 en étant troisième dans une épreuve de vitesse après seulement quelques mois ensemble. – Morgane Jacob / Info Jumping

S’ensuit une vague de classement entre 2019 et 2022 : troisième du Grand Prix du CSI3* de Deauville, sixième du Grand Prix LGCT de Doha, sixième du Grand Prix du CSIO5* de Calgary, cinquième du Grand Prix LGCT de Samorin, troisième d’une épreuve à barrage aux Dutch Masters de Bois-Le-Duc, deuxième du Grand Prix du CSIO5* de Saint-Gall, vainqueur du prix Allianz au CHIO d’Aix-La-Chapelle ou encore vainqueur du Grand Prix Longines d’Equita Lyon, Hello Vincent n’avait plus à prouver son talent. À 14 ans, il a donc été décidé de mettre un terme à sa carrière sportive pour que le bel étalon se consacre à la reproduction. « Vincent a été un cheval incroyable pour moi, a déclaré Scott Brash à World of Showjumping. Il peut sauter sur n’importe quelle piste et sur n’importe quelle hauteur, il a vraiment un caractère en or : il est facile à monter, courageux et intelligent. Il peut gagner aussi bien sur une petite piste en indoor que sur un grand stade en herbe (…) Il pouvait tout faire. Ça a été un véritable bonheur que de concourir avec Vince et il va manquer au monde sportif, mais nous sommes heureux de pouvoir le retirer des terrains de concours en bonne santé et nous allons maintenant nous concentrer sur sa carrière de reproducteur pour qu’il transmette toutes ses qualités à ses descendants ! » Bonne retraite Hello Vincent !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *