Annoncé sur les réseaux sociaux de son cavalier de toujours Elian Baumann, Campari Z (Cooper van de Heffinck x Platini M) ne foulera plus les terrains de compétition. Le duo avait dernièrement pris part aux Championnats d’Europe à Riesenbeck en 2021, et avait largement contribué à l’obtention de la médaille d’or de l’équipe suisse en Allemagne.

Elian Baumann et Campari Z avaient brillé dans les Coupes des Nations de La Baule en 2021 et 2022. – Morgane Jacob / Info Jumping

« Cher Campi, mon cheval d’une vie. Notre aventure a commencé il y a 8 ans et les souvenirs que nous avons ensemble seront toujours avec moi. Grâce à toi, nous avons fait partie du cadre élite de l’équipe suisse, nous avons remporté notre premier Grand Prix national, nous avons pris part à nos premières compétitions 5*, nos premières Coupes des Nations ainsi que notre victoire dans les Championnats d’Europe par équipes à Riesenbeck. Tu as fait de moi le cavalier que je suis aujourd’hui, et tu n’as plus rien à prouver désormais. Tu as largement mérité ta retraite et j’ai hâte de créer de nouveaux souvenirs avec toi en dehors des terrains de compétitions« , a déclaré le Suisse sur Instagram.

Durant leurs nombreuses années de partenariat, le couple helvétique a ajouté 9 victoires à leur palmarès, avec parmi elles Crans Montana, El Jadida, Gorla Minore, Rabat, Zeindhoven ou plus récemment dans une 145 à Mannheim lors de la Coupe des Nations 3* de Mannheim. Outre les Européens de Riesenbeck, les deux complices avaient été de grands artisans de la victoire suisse dans la Coupe des Nations de La Baule en 2021, réalisant un beau sans-faute suivi d’un parcours à 4 points.

Si Elian Bauman dit au revoir à l’un de ses meilleurs partenaires aujourd’hui, il a toutefois plusieurs montures de choix pour prendre la relève de Campari, dont Little Lumpi E ou encore Clintfino. Bonne retraite donc à Campari !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *