L’Irlandais de 46 ans, connu aux rênes de son incroyable Chat Botte E.D, a désormais une nouvelle pépite dans son piquet de chevaux qu’il est venu chercher en France. Issu du croisement entre Kannan et une mère par Quidam de Revel, Diego Del Caribe intègre les rangs de l’Île d’émeraude après avoir briller sous la selle du Tricolore Valentin Marcotte.

Débuté par Aymeric Roussel, l’étalon bai s’est rapidement démarqué en CSI 1* notamment à Canteleu en 2021, où le couple termine sixième de l’épreuve d’ouverture, puis dans des évènements labellisés 2* comme Fontainebleau, Dunkerque ou encore Lyon. En 2022, Diego Del Caribe atterrit dans les écuries de Valentin Marcotte et continue de dévoiler son potentiel : cinquième du Grand Prix 2* de Bonheiden, vainqueur du Grand Prix 3* de Compiègne puis quatrième du Grand Prix 3* de Maubeuge.

Le duo s’est d’ailleurs récemment illustré dans le Grand Prix 4* de Chantilly où il termine quatrième après un début d’année 2023 en fanfare, ce qui a dû attirer les convoitises dont celle de Billy Twomey ! Depuis le début du mois d’Août, l’Irlandais apprivoise donc l’étalon Selle Français avec succès, puisque le couple nouvellement formé s’est déjà classé troisième du Grand Prix 2* de Harthill.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *