Né en 2007, l’étalon Zangersheide ne foulera plus les terrains de compétitions. À 16 ans, le magnifique gris à l’oeil bleu va profiter d’une belle et heureuse retraite aux côtés de ses anciens compagnons de box : Taloubet Z (Galoubet A x Polydor), Codex One (Contendro I x Glueckspilz) ou encore Colorit (Coriano x Capitol I).

Christian Ahlmann & Caribis Z – Cécile Cabre / Info Jumping

Fils de Caritano Z avec une mère par Canabis Z, Caribis a effectué de brefs passages chez l’Allemand Tobias Thoenes et le Canadien Braden James avant d’atterrir dans les écuries de Christian Alhmann. Le duo raflera la mise à Mechelen en 2015 dans une épreuve du 5* cotée à 1m45, à Cascais l’année suivante dans une épreuve à 1m50 du label Longines Global Champions Tour puis les Grand Prix de Hong-Kong et de Saint Tropez en 2017. En 2018, on compte 4 victoires : Aachen dans le prix Allianz, Rome et Doha dans des épreuves intermédiaires aux couleurs du LGCT et à nouveau Mechelen. Caribis s’offre un dernier triomphe en 2019 dans le Grand Prix Coupe du Monde de Liepzig.

Christian Ahlmann & Caribis Z – Mélina Massias / Info Jumping

Côté reproduction, Caribis Z hérite aussi bien d’une excellente génétique maternelle que paternelle. Sa mère Canasta Z a couru en épreuve 5* avec l’américaine Paris Sellon et est la petite-fille d’un certain Contender. En ce qui concerne Caritano Z, il est le père de Ti Ciao Bello of Coco, monture d’Emma Astier et fils du célèbre Carthago qui a produit, entre autres, Cartani, Mylord Carthago, Norman Pré Noir (père de Bibici monté par Grégory Cottard) ou encore Old Chap Tame (père de Calgary Tame monté par Laura Kraut).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *