En ce début d’année scolaire, les écuries Karlswood s’agitent ! S’ils sont toujours indiqués comme propriétés des écuries de Cian O’Connor, Do It Easy et Tabasco de Toxandria ont retrouvé ce week-end leur ancienne cavalière, Kendra Claricia Brinkop. Avec l’Allemande, le premier, né en France de Vigo Cece et Fleur de Lisle (Laeken), avait impressionné son monde en 2022 en étant classé en CSI4* et 5* à Opglabbeek, Knokke et Bruxelles. Acheté peu après les Brussels Stephex Masters par les Irlandais, le hongre de dix ans avait été monté par les frères Tom et Max Wachman et leur coach Cian, avant de retrouver les écuries de l’amazone allemande. Quant au second, étalon de huit ans par Thunder van de Zuuthoeve, il avait fait étalage de son talent dans les classes Jeunes chevaux avec la cavalière des écuries Stephex, notamment à Dinard, Vejer de la Frontera et Oliva. Retour donc chez Kendra Claricia Brinkop pour les deux prometteuses montures, qui n’a pas tardé à retrouver la route des succès à Oliva ce week-end avec ses deux cartouches !
Alors que Cian O’Connor perd ceux qu’il avait renommé Lahinch et Donegal, il récupère tout de même une sacrée cartouche pour l’avenir : Highland President, le meilleur atout de son compatriote Trevor Breen, va en effet rejoindre les écuries Karlswood. Le KWPN de onze ans, fils de Clinton et Kannabella (Kannan), a effectué toute sa carrière sous la selle de l’Irlandais. Ensemble, ils ont gravi les échelons du haut niveau jusqu’à se classer en CSI5* et CSIO5* à Sharjah, Hickstead, Saint-Tropez, Doha, Rotterdam ou encore Dublin. Le partenariat de l’Irlandais et de son partenaire bai s’était conclu de la meilleure des manières aux championnats d’Europe de Milan, avec une médaille d’argent collective à la clé. S’il n’a pas encore été précisé qui de Cian ou des frères Wachman récupèrerait le talentueux hongre sous sa selle, il ne fait pas de doute qu’il sera une recrue de choix pour les Irlandais.
Dans le même temps, le multimédaillé irlandais a aussi accueilli au sein de ses écuries Casablanca-H (Conteur x Landor S) et Clown of Picobello Z (Cardento x Orlando), nous apprend STUDFORLIFE. Ce dernier évoluait auparavant sous la selle du Belge Abdel Saïd, tandis que la première était la fidèle partenaire du Britannique Samuel Hutton. Récente troisième du Grand Prix du CSIO5* de Dublin, la jument de treize ans s’était aussi illustrée au plus haut niveau à Falsterbo, Stockholm, Madrid et Wellington ; le hongre bai de neuf ans avait quant à lui brillé aussi à Dublin, Sharjah et Grimaud.
Enfin, le haras de Beligneux a annoncé ce soir la vente de son protégé Crack Bel Z aux écuries Karlswood : « Coolmore Stud, le plus grand haras de Pur-Sang au monde et le cavalier olympique irlandais Cian O’Connor se sont associés pour acquérir notre jeune champion. La décision de vendre Crack Bel, fruit d’une longue réflexion a été prise d’un commun accord par la famille Neyrat et Julien Gonin, son cavalier. L’excellence des soins prodigués dans l’écurie de Karlswood fut un facteur déterminant. Tout y sera mis en œuvre pour que l’incroyable talent de notre protégé puisse s’épanouir. Personnellement, pour avoir marché pendant sept ans à ta gauche, pour t’avoir observé à chaque instant, je ne saurai jamais lequel de nous deux a le plus élevé l’autre. Bon vent et belles victoires ! » Protégé de Sébastien Neyrat et de son équipe, l’étalon bai a fait étalage de sa puissance et de son charisme depuis quelques années déjà sous la selle de Julien Gonin. Fils de La Toya III (ex-Sweety van het Asborneveld), championne des années 2000 sous la selle de Markus Fuchs et Arthuro Da Silva, et de Con Air, le charismatique bai s’est récemment classé deuxième de la consolante du championnat du monde des chevaux de sept ans à Lanaken, en plus de places d’honneur aux CSIYH de Cluny, Fontainebleau, Vichy et Villers-Vicomte.
0 commentaire