Sous la selle du cavalier Colombien Carlos Enrique Lopez Lizarazo depuis le début de l’année 2016, le hongre bai est décédé en piste jeudi 10 aout. Il prenait part au CSI 4* d’Opglabbeek la semaine dernière lorsque, comme l’a annoncé GRANDPRIX, il s’est effondré soudainement alors qu’il courait une épreuve cotée à 1,50m. Cet accident n’est pas sans rappeler celui du champion Hickstead, mort subitement après une rupture de l’aorte sur la piste de Vérone, et dont Admara est un neveu par sa mère Somara, soeur utérine de l’étalon bai.

Admara 2 & Carlos Enrique Lopez Lizarazo – Aurélie Dupraz / Info Jumping

Âgé de dix-huit ans, le hongre n’était plus apparu en compétition depuis le mois d’août 2022 jusqu’en juin dernier. Au cours de sa longue carrière au plus haut niveau, le fils de Padinus avait également été monté par l’Italien Emanuele Gaudiano avec lequel il remportait le Grand Prix Coupe du Monde de Londres en 2015. Ils se classaient également quatrièmes en 2014 de celui de Madrid. Aux côtés du Colombien, Admara continuera d’engranger les victoires et classements internationaux. Ils sont victorieux lors de l’étape Coupe du Monde de La Corogne en 2016, se classent troisièmes de celle de Zurich en 2017 et passent tout près d’un nouveau succès à Leipzig en 2018. Sur cette même année, le couple terminait à la cinquième place des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon.

Admara 2 & Carlos Enrique Lopez Lizarazo – Morgane Jacob / Info Jumping

1 commentaire

Jean-Paul · octobre 19, 2023 à 9:40 am

Une immense tristesse après la perte en piste de ce fabuleux cheval et de l’extraordinaire couple qu’il formait avec son cavalier Carlos Lopez Lizarazo. Ils nous ont fait participer à de grands moments et procuré de grandes émotions et de joie !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *