Après trois années passées dans les écuries d’Emeric George, Diesel GP du Bois Madame (SBS, Cassius x Heartbreaker) a pris il y a peu la direction de la Belgique pour rejoindre Karel Cox, marchand de chevaux bien connu dans le monde du jumping, pour une possible revente. Le Français a salué son cheval de tête, « si attachant« , avec lequel il a connu de beaux succès entre 2020 et 2023 : « la 7e place dans le Grand Prix du Global Champion’s Tour de Monte Carlo, ou encore les classements dans les Grand Prix du 5* de Dinard, du 4* de Wiesbaden, et du 4* du Sunshine Tour« , a-t-il énuméré dans son hommage à l’étalon.

Formé tour à tour par le Français Valentin Marcotte, les Belges Chloe Vranken et Niels Bruynseels, le Britannique William Whitaker et le Colombien Mark Bluman sur les épreuves Jeunes chevaux, Diesel GP du Bois Madame avait ensuite rejoint l’Italien Piergiorgio Bucci, avec lequel il avait notamment couru les Jeux équestres mondiaux de Tryon en 2018, terminés à la 87ème place en individuel ; le duo avait aussi aligné sur les Coupes des nations de Dublin, Falsterbo et Hickstead, ainsi que dans les Grands Prix 5* des LGCT de Shanghai, Hambourg, Cascais ou encore Monte-Carlo. L’étalon avait ensuite poursuivi sa carrière en 2018 et 2019 sous la selle du Brésilien Marlon Modolo Zanotelli, engrangeant de bons résultats en CSI5µ* à Mechelen, Villepinte, Lanaken, Helsinki ou Göteborg, avant de finalement rejoindre Emeric George pendant trois ans.

C’est avec Emeric George que Disel GP du Bois Madame aura connu la plus longue association de sa carrière. – Marie Lacombe / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *