Quoi de mieux que de quitter la scène sportive avec non pas une mais deux victoires lors de sa dernière sortie ? C’est ainsi que le fidèle partenaire de Kent Farrington, Creedance (KWPN, Lord Z x Notaris), en a terminé avec le sport, avec deux triomphes lors de l’étape Coupe du monde de Toronto la semaine passée. Âgé de 16 ans, l’énergique alezan va désormais profiter d’une retraite bien méritée après avoir engrangé pas moins de 38 victoires internationales en huit ans d’association avec l’Américain !

Le respectueux Creedance se démarquait par sa rapidité et son style. – Marion Gergely / Info Jumping

Associé au début de sa carrière internationale à Petronella Andersson pour le compte des écuries Stephex, après avoir été formé en France par Stephan Widmer sur le circuit Jeunes chevaux de la SHF, le KWPN est rapidement passé sous la selle de Kent Farrington en 2015, avant de connaître la carrière couronnée de succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Souvent engagé dans des épreuves de vitesse à 1,45 et à 1,50 mètres, le fils de Lord Z ne laissait que des miettes à ses concurrents et a donc trouvé le chemin de la victoire à Long Beach, Valkenswaard, Miami, Calgary ou encore Londres. Si la vitesse était son domaine de prédilection, cela n’a pas empêché Creedance et Kent Farrington de briller aussi en Grand Prix, avec des victoires en 4* et 5* à Wellington, Saint-Moritz, Rome et New-York.

Avec la fin de carrière de son fidèle partenaire, c’est une page qui se tourne pour Kent Farrington, qui a aussi mis à la retraite l’an passé son extraordinaire Gazelle. Toutefois, le multimédaillé américain a une sacré belle relève qui arrive, avec les jeunes mais excellents Landon, Toulayna et Greya qui performent actuellement sous sa selle.

L’alezan a amassé pas moins de 38 victoires internationales. – Chloé Neeser / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *