Kévin Staut étoffe son piquet

En plus de ses tout bons Scuderia 1918 Viking d’la Rousserie, Visconti du Telman ou encore Dialou Blue PS, Kévin Staut peut désormais compter sur une nouvelle monture de taille, a annoncé StudForLife. Milton Z (Mylord Carthago x Sandro Boy, né chez F.Hoogenboom) a en effet intégré le piquet du champion olympique de Rio, qui se réjouit de cette addition : « C’est un cheval qui a le profil pour les grosses échéances ! Il a le mental, la puissance et les capacités techniques. Il nous reste désormais à nouer une relation. Nous commencerons le circuit extérieur dans un mois, et nous verrons pour la suite.« 

À 13 ans, le puissant gris a déjà connu le succès sur la scène internationale. Débuté par le Néerlandais Pim Mulder, l’étalon rejoint ensuite le Belge Jérôme Guéry à 9 ans avec qui il connaîtra ses plus belles heures sur la scène internationale : le duo prend part à ses premières épreuves 150 et 160, avec notamment deux participations aux Coupes des nations de La Baule et de Rotterdam en 2021, chacune conclue par un 4 points et un sans-faute ; ils s’élancent aussi dans les Grands Prix de La Baule et de Dinard, laissant une barre à terre à chaque fois. Passé ensuite dans les écuries de Marcus Ehning en 2022, le gris n’a effectué aucun parcours avec l’Allemand pour cause de blessure, avant de revenir chez ses propriétaires, le Belge Cyril Cools et l’Italienne Martina Romagnoli. C’est avec le Belge que Milton retrouve avec succès le chemin du haut niveau, après s’être remis en route sur des épreuves à 1,30 et 1,40 mètres : leur tournée au Morocco Royal Tour les voit notamment gagner la Coupe des nations de Rabat avec la Belgique avec un double sans-faute, en plus de se classer deuxième et troisième d’épreuves à 1,55 mètres à Tétouan et El Jadida. C’est donc un cheval en pleine forme qui rejoint le Normand, à l’orée des Jeux olympiques qui plus est.

C’est avec Jérôme Guéry que Milton Z a couru ses plus belles épreuves internationales. – Marie Lacombe / Info Jumping

Shane Sweetnam perd Cjoxx Z

Acquis par les écuries Al Shiraa’a (Emirats arabes unis), tout comme Jarlin de Torres ou BBS McGregor, Cjoxx Z (BWP, Comme Il Faut x Dollar Dela Pierre) a déjà effectué ses premiers parcours avec son nouveau cavalier Salim Ahmed Al Suwaidi, une information aussi apportée par StudForLife. Le hongre Z, âgé de 10 ans, s’est révélé l’an passé sous la selle de Shane Sweetnam, après avoir fait ses armes sur la scène internationale avec les Belges Bjorn Vandenbossche et Margo Cappelle et le Canadien Chris Pratt : le démonstratif alezan et l’Irlandais ont rapidement pris leurs marques sur des épreuves à 1,55 mètres et 1,60 mètres, remportant la victoire dans un GP au CSI5* de San Miguel de Allende (Mexique) et des classements 5* à Ottawa (Canada), Williamsburg (Etats-Unis) ou Monterrey (Mexique).

Shane Sweetnam et Cjoxx Z ont terminé leur partenariat au CHI de Genève avec de bonnes performances. – Marie Lacombe / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *