Alors que son vice-champion du monde Quel Homme de Hus reprend du poil de la bête tranquillement après sa blessure au jarret, Jérôme Guéry continue d’étoffer ses écuries avec une nouvelle recrue bien connue en France, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que Careca LS Elite. Le fils de la géniale Rebeca LS d’Edward Levy a ainsi fait ses débuts sur des épreuves à 1,40 et 1,45 mètres avec le Belge, avec déjà des classements à la clé.

Jusque-là, l’alezan par Carusso LS La Silla était l’un des meilleurs compagnons de route d’Olivier Robert, épaulant son cheval de tête Iglesias DV à haut niveau depuis début 2022. C’est avec l’Aquitain que Careca a évolué le plus longtemps, puisqu’auparavant il avait été monté en compétition par les Français Simon Delestre, Julie-Anne Verneuil, Pénélope Leprévost, Thomas Rousseau, Félicie Robert, Clément Frèrejacques, Régis Bouguennec et Michel Robert, qui en est toujours propriétaire, et les Irlandais Cian O’Connor et Max Wachman. Toujours avec Olivier Robert, le hongre de douze ans avait glané sa plus victoire en juin au CSI4* de Poznan, remportant une épreuve de vitesse à 1,50 mètres ; cette année, ils se sont aussi classés deuxième et troisième des Grands Prix des CSI3* de Megève et CSI4*-W de El Jadida, tout comme ils avaient contribué à la troisième place de l’équipe de France lors de la Coupe des Nations de Rabat.

Careca a évolué pendant deux années avec l’Aquitain Olivier Robert. – Marie Lacombe / Info Jumping

Parallèlement, le représentant de la maison Hermès a retrouvé sous sa selle Napoli vd Nederassenthof, un fils de President débuté en compétition par son épouse Patricia en 2020 et qui était passé sous sa selle en 2021. La Norvégienne Ingrid Gjelsten, en avait fait l’acquisition et avait tourné jusqu’en 1,55 mètres avec lui. Le hongre BWP a donc retrouvé son ancien cavalier, tout comme Alibi de la Roque, appartenant à la jeune Scandinave mais vu à Oliva avec son ex-pilote Julien Epaillard : toutefois, rien n’a été dévoilé pour expliquer ce passage de témoin entre l’amazone et les deux quadragénaires.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *