Après avoir annoncé l’arrêt de son partenariat avec la famille Coulon, perdant par là même la grande majorité de son piquet de chevaux, Bryan Balsiger se voit confier deux montures de choix par la famille Larocca.

A l’occasion d’un CSI 2* au Pays-Bas, le jeune cavalier Suisse a engagé pour la première fois dans une compétition internationale deux chevaux ayant été vu sous bannière argentine : Ermindo W et Quintino. Le premier, étalon de 14 ans, a fait partie de l’écurie du Suédois Rolf-Göran Bengtsson et fut réserviste pour les Jeux Olympiques de Tokyo il y a deux ans. Il fut également classé treizième lors des Championnats d’Europe à Riesenbeck la même année en individuel et avait permis à la Suède de décrocher une quatrième place par équipe. Par la suite, le petit-fils de Carinjo HDC, récupéré par Matias Larocca en décembre dernier, était régulièrement sans faute dans des Grand Prix 3 et 4*.

Matias Larocca & Ermindo W au CSI 4* du Rock’N Horses 2023 – Morgane Jacob / Info Jumping

La deuxième monture qui rejoint le piquet du champion helvète a quant à lui été en partie formé par l’élève de Ludger Beerbaum, Christian Kukuk, avant de participer également aux Jeux Olympiques de Tokyo sous bannière argentine grâce à Martin Dopazo. Le fils Larocca en a ensuite repris les rênes et a participé aux derniers Championnats du Monde où le duo n’a pas particulièrement brillé. Désormais, les deux bais apparaissent en co-propriété entre José Maria Larocca et leur nouveau cavalier, acte qui pourrait lui donner la possibilité de prétendre à une participation aux prochains Jeux Olympiques, à Paris.

Christian Kukuk & Quintino au LGCT Chantilly en 2019 – Morgane Jacob / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *