Cela faisait sept mois que le classement de la ranking list du meilleur cavalier du monde était resté plus ou moins le même, à commencer par le trio de tête composé du Suédois Henrik von Eckermann, du Suisse Martin Fuchs et du Français Julien Épaillard. Si le champion du monde a pu compter sur ses bonnes performances aux Dutch Masters et au Saut Hermès pour conserver la pole position, ses deux poursuivants ont échangé de place, avec le Tricolore chipant la deuxième place à l’Helvète : le Normand a notamment glané des points à Royan, à Bois-le-Duc et Paris, tandis le pilote de Zurich a été moins en vue le mois dernier en dépit de bonnes performances aux Pays-Bas et en Italie.

Henrik von Eckermann a pu compter sur King Edward pour conserver la tête. – Richard Juilliart / FEI

Derrière le podium, seuls McLain Ward (États-Unis) et Marlon Modolo Zanotelli (Brésil) ont gardé la place qu’ils occupaient le mois précédent, à savoir la quatrième et la septième place. Conor Swail, représentant l’Irlande, et Harrie Smolders, courant pour les Pays-Bas, ont quand à eux échangé de rang : sixième le mois dernier, l’Irlandais est aujourd’hui cinquième, et le Néerlandais occupe la sixième place quand il était un cran plus haut en mars.

Les plus belles remontées du Top Ten sont à mettre au crédit des actuels numéro huit et neuf mondiaux, Shane Sweetnam (Irlande) et Simon Delestre. Grâce à un mois de mars fructueux au Wellington Equestrian Festival, en Floride, le représentant de l’île verte est remonté de la quatorzième à la huitième place. Le Tricolore a quand à lui gagné quatre rangs, du douzième au neuvième rang, en partie grâce à ses performances aux CSI5* de Doha, des Dutch Masters et du Saut Hermès en compagnie de Dexter Fontenis Z et de Cayman Jolly Jumper. Onzième le mois dernier, Maikel van der Vleuten (Pays-Bas) referme le top dix de ce mois d’avril.

Cayman Jolly Jumper a été l’un des artisans de la remontée de Simon Delestre dans le classement mondial. – Richard Juilliart / FEI

Du côté des autres Français, Kévin Staut, troisième meilleur Tricolore, chute malheureusement de la dixième à la quatorzième place. On retrouve ensuite Edward Levy, inchangé en quarante-quatrième place, puis Marc Dilasser, qui n’est plus dans le top cinquante et est désormais classé cinquante-quatrième. Première représentante féminine pour la France, Pénélope Leprévost est soixante-et-unième ce mois-ci, suivie de Roger-Yves Bost en numéro soixante-deux. Dans le reste du top cent se suivent Grégory Cottard (soixante-douze), Julien Anquetin (soixante-treize), Nicolas Delmotte (soixante-dix-neuf), Olivier Perreau (quatre-vingt-deux) et Mégane Moissonnier (quatre-vingt-treize).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *