Après avoir cédé Guinness (Nabab de Rêve x Katell) à la firme Sea Coast permettant à Gudrun Patteet d’étoffer son piquet, l’irlandais de 26 ans laisse partir Classified pour les Etats-Unis.

Issu de l’élevage Irlandais, ce fils de Je T’aime Flamenco né en 2013 n’aura visiblement pas laissé indifférent les acheteurs. Il fera ses premiers pas sur la scène internationale sous la selle de Philip Horgan et se démarquera déjà à Royan dans les épreuves réservées aux jeunes chevaux avec une deuxième place dans la finale. Bertram Allen prend ensuite le relais dans l’année de ses huit ans et met à profit le talent du bai : il remporte une épreuve réservée aux huit ans à Opglabbeek et classe à plusieurs reprises sur les tournées d’Oliva.

Après une pause suite au Covid, Classified revient en 2021 à Kronenberg avec une victoire dans le 2*. Le cheval va poursuivre sa formation sur de plus belles échéances : Rome, Paris (une première et une troisième place dans les 145), Aachen avec son petit frère Harry (où il se classe troisième dans le 1*), Verone et dernièrement Genève où il sort victorieux du Prix des communes Genévoises et deuxième du Prix Swiss Wine Genève.

Sa groom lui décrit une personnalité bien à lui avec un vrai mental de gagnant une fois en piste

Bonne route à Classified dans sa nouvelle maison !

Catégories : Actualité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.