En vue des Jeux olympiques de Paris, le mercato s’intensifie ces derniers mois et Jack Ryan et Eduardo Alvarez Aznar sont les derniers en date à en avoir fait les frais : comme repéré par Studforlife, leurs prometteuses montures BBS McGregor et Enjoy de la Mûre ont quitté leurs écuries en direction des Émirats arabes unis, enregistrés comme les nouveaux propriétaires des deux chevaux sur la base de données de la Fédération équestre internationale.

Pour BBS McGregor (Irish sport horse, Cardento x Mark Twain), salué par Jack Ryan sur ses réseaux sociaux comme « le cheval d’une vie« , le départ est d’autant plus dur que le hongre est né chez la famille Ryan et effectué toute sa carrière avec eux. Participant aux championnats du monde de 6 et 7 ans à Lanaken avec le jeune Irlandais, le fils de Cardento l’a aussi accompagné sur ses premiers championnats d’Europe Jeunes cavaliers en 2021 à Vilamoura, repartant avec la médaille d’argent par équipes autour du cou. Dans le même temps, le duo s’était attaqué à ses premières épreuves 150, avec la huitième place du GP du CSIO3* de Kronenberg notamment . Dès lors, l’Irlandais et son talentueux gris n’avaient cessé de performer à haut niveau jusqu’à se faire une place en équipe d’Irlande senior lors des Coupes des nations 3* de Prague et Vilamoura et 5* d’Abu Dhabi, d’Hickstead, Rome, Sopot et Bruxelles, ainsi que lors des finales de Barcelone en 2022 et 2023, cette dernière étant leur ultime sortie.

BBS McGregor et Jack Ryan ont fait ensemble leurs débuts à haut niveau avec succès. – Morgane Jacob / Info Jumping

Tout comme Jack Ryan, c’est un coup dur pour Eduardo Alvarez Aznar que de voir partir Enjoy de la Mûre (Selle français, Vigo Cece x Calvados ex-Sable Rose), l’Espagnol ayant déjà cédé son tout bon Bentley de Sury à la Monégasque Anastasia Nielsen il y a quelques mois. L’étalon né et débuté en France par sa naisseuse Adeline Morel et le Canadien Kyle Timm représentait en effet l’avenir pour l’Espagnol et avait éclaboussé de son talent les terrains de jumping ces derniers mois. Le pilote avait récupéré le fils de Vigo Cece en 2020 et lui avait fait peu à peu gravir les échelons jusqu’au haut niveau en 2023, signant ainsi trois doubles sans-fautes dans les Coupes des Nations 3* de Mannheim, Kronenberg et Deauville cet été. L’étalon avait aussi signé de belles performances sur ses premières épreuves à 1,55 et 1,60 mètres cette année, glanant ainsi une sixième place dans le GP du CSIO3* de Kronenberg en mai : de quoi attirer les convoitises pour le brillant Selle français de 9 ans.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *