Au revoir l’Espagne, bonjour Monaco : Bentley de Sury (Sunday de Riverland x Calvaro) a quitté les écuries d’Eduardo Alvarez Aznar pour s’installer dans celle de la championne d’Europe junior en titre Anastasia Nielsen. « Une page se tourne… Le temps est venu de dire au revoir à Bentley, après avoir pu aider l’Espagne à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris et à s’être classé dans de nombreux Grands Prix tout autour du monde. Je souhaite tout le meilleur du monde à ce fantastique cheval et à sa nouvelle cavalière« , a écrit l’Espagnol sur ses réseaux sociaux hier.

Le Selle français ne rejoint donc pas n’importe qui : Anastasia Nielsen a été révélée au monde en devenant championne d’Europe junior cet été à Gorla Minore, en selle sur Tailormade Contou. Avec Bentley de Sury, c’est une cartouche de choix que l’élève de Thomas et Renata Fuchs (rien de moins !) récupère pour continuer à briller à haut niveau. En effet, la paire espagnole a performé tout au long de son association sur la scène internationale, après que l’alezan a été débuté par le Français Edouard Coupérie et le Canadien Kyle Timm : en plus d’être un pilier de l’équipe espagnole pour les échéances collectives (Mondiaux de Herning, Européens de Milan, Coupes des Nations de Rome et Dublin), le hongre de 12 ans et son pilote ont pris la deuxième place du Grand Prix du LGCT de Miami en 2023, la troisième dans des épreuves de vitesse à 1.50 mètres à Vejer de la Frontera et Amsterdam, ou encore le huitième rang des Grands Prix LGCT de Rome, Paris et Madrid, tout cela sur l’espace de deux ans.

Les championnats d’Europe de Milan auront été la dernière sortie d’Eduardo Alvarez Aznar et de Bentley de Sury ensemble. – Morgane Jacob / Info Jumping

Avec le départ de Bentley sur le rocher monégasque et la vente de Jarlin de Torres aux Emirats arabes unis, ce sont deux montures expérimentées qui quittent l’équipe espagnole, à quelques mois des Jeux olympiques. Si Eduardo Alvarez Aznar et Manuel Fernandes Saro ont de prometteuses recrues – D’Orient Batilly pour l’un, Ezilis du Mesnil pour l’autre – qu’ils continueront à aguerrir pour les grandes échéances, espérons que le collectif de la péninsule ibérique sera assez expérimenté pour affronter les parcours olympiques l’an prochain à Versailles.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *