Inlassablement la Longines FEI Ranking List est mise à jour chaque début de mois, et celles-ci se ressemblent. Le cavalier Suédois, champion olympique par équipes, est toujours sur le toit de la planète jumping en totalisant 3525 points. Son avance se réduit néanmoins, le champion olympique individuel Ben Maher (GBR) se positionne deuxième avec 3409 points. Le trio de tête est complété par un autre médaillé d’or olympique, Steve Guerdat (SUI) avec ses 3080 points. A quelques mois de l’échéance Paris 2024, cela annonce-t-il une belle bataille pour la plus haute marche du podium ?
Le reste du top 10 est complété par Julien Epaillard (FRA) qui gagne un rang ce mois-ci, échangeant sa place avec Kent Farrington (USA). Ils sont respectivement quatrième et cinquième. Martin Fuchs (SUI) et Simon Delestre (FRA) conservent leurs sixième et septième rangs avec seulement 18 points les séparant. Max Kühner (AUT) gagne une place et est désormais huitième. L’Allemand Richard Vogel fait son entrée dans les dix premiers avec une neuvième place tandis que McLain Ward (USA) perd deux rangs et est désormais dixième avec une courte avance de 11 points sur Shane Sweetnam (IRL).
Harry Charles (GBR), Daniel Coyle (IRL) et Kevin Staut (FRA) sont toujours respectivement treizième, quatorzième et quinzième. Darragh Kenny (IRL) remonte de 5 rangs et se place dans les vingt premiers cavaliers mondiaux au seizième rang. Willem Greve (NED) effectue une belle avancée dans le classement puisqu’il gagne quatorze rangs ce mois-ci et sa récente victoire aux Dutch Master confirme sa bonne forme du moment.
Du côté de nos autres Français, à noter les belles remontées d’Olivier Perreau désormais soixante-huitième et la jeune Jeanne Sadran qui fait son entrée dans le top 100 mondial. Auparavant au rang cent cinq elle pointe désormais à la soixante-dix-huitième place.
0 commentaire