Déjà entamé depuis quelques semaines, l’année 2024 est venue avec son lot de rebondissement mais a aussi marqué le retour de certains cracks chevaux français sur la scène internationale.

Cayman Jolly Jumper sur la piste qatarie

Diagnostiqué de la maladie de Lyme l’été dernier et victime d’une blessure légère, le champion de Simon Delestre est de retour à la compétition. Auteur d’une septième place aux derniers championnats du monde à Herning, le fils d’Hickstead avait repris le travail au mois de novembre et a réalisé deux parcours sans faute dans une épreuve à 1m30 et 1m45 le week-end dernier à l’occasion du CSI 2* (couplé au label 4*) de Doha.

Rendez-vous à Bordeaux pour Scuderia 1918 Viking d’La Rousserie

Absent des terrains de compétition depuis le Printemps des sports équestres en avril 2022, le fabuleux alezan de Kevin Staut foulera à nouveau les pistes internationales lors du CSI 5*-W de Bordeaux : l’objectif premier pour l’expérimenté hongre de 15 ans est de renouer avec les Grands Prix et les Coupes des nations d’ici le mois d’avril 2024.

Scuderia 1918 Viking d’La Rousserie & Kevin Staut lors du CSI 4* du printemps des sports équestres – Marie Lacombe / Info Jumping

Bibici fera son retour en Espagne

Au repos depuis le CSI 5*-W de Dublin, la généreuse grise reprendra le chemin des concours mi-février lors du circuit hivernal organisé sur la côte méditérranéenne. L’unique objectif pour la fille de Norman Pré Noir est une participation aux Jeux olympiques, selon son cavalier dans une interview pour GRANDPRIX. Sixième du dernier Grand Prix de La Baule, troisième de la Coupe des Nations de Rome ou encore troisième d’une épreuve à Göteborg, la jument de 13 ans ne devrait pas tarder à retrouver son meilleur niveau.

Bibici et Grégory Cottard lors du Jumping de la Baule 2023 – Marie Lacombe / Info Jumping

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *