Comme à son habitude Equita Lyon nous offre du sport. Et surtout du très beau sport. Ils étaient quarante-neuf couples au départ du traditionnel Longines Grand Prix ce vendredi soir. Le parcours dessiné par Gregory Bodo a su trouver quelques fautes sans jamais mettre en grande difficulté les couples présents. Pourtant à la fin il n’en restera qu’un.

Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn s’élançaient en troisième position et signent le premier sans faute de la soirée sur un parcours technique. Plusieurs petites erreurs par-ci par-là au fil de la compétition qui ont éloigné quelques cadors de la discipline tels que Julien Epaillard et son Donatello d’Auge qui fautent en milieu de parcours. Martin Fuchs (Conner Jei), Roger Yves Bost (Ballerine du Vilpion), Olivier Perreau (GL Events Dorai d’Aiguilly) ou encore Megane Moissonnier (Crooner Tame) laissent une barre à terre.
Ils seront dix à réaliser le parcours parfait ouvrant les portes du barrage. Edouard Schmitz et Quno décidant de ne pas repartir, il en restera neuf à s’affronter pour la victoire. Partir en premier dans une seconde manche n’est jamais facile, Jeanne Sadran met pourtant à nouveau la pression sur la concurrence en réalisant un deuxième parcours parfait. Il faudra attendre le cinquième partant pour voir un nouveau double sans-faute. Le couple Richard Vogel et Gangster Montdésir qui n’auront fait qu’une bouchée de l’épreuve en mettant la pression sur le Champion Olympique par équipes en titre !
Partis à la suite Ben Maher et Enjeu de Grisien ne rattraperont pas le couple allemand. Antoine Ermann entre à son tour en piste avec son fidèle Floyd des Prés, enflammant le public d’Equita Lyon le jeune Français réalise le parcours parfait le plaçant à la troisième place provisoire. Désormais une chose est certaine, la victoire sera Allemande. Le dernier couple en piste Gerrit Nieberg et son bondissant Ping Pong van de Lentamel font retenir son souffle au public lyonnais. Rapide, mais pas assez, il prend la troisième place reléguant Antoine Ermann à la quatrième juste devant Jeanne Sadran. La victoire sera donc signée par le champion d’Europe en titre, Richard Vogel.

Richard Vogel & Gangster Montdésir – Morgane Jacob


