Arrivée en 2018 sous la selle de l’amazone Pénélope Leprévost, l’étalon selle français de 13 ans quitte la France pour continuer sa carrière sportive en Suisse.

Né en 2009 en Aveyron dans l’élevage d’Anne Dafflon, le fils de Toulon et d’Hispania de Bacon (Le Tot de Semilly) fait sensation à ses trois ans lors des ventes Nash à Saint-Lô. Il débute la compétition en France à ses quatre ans. Un an plus tard, le voici parti en Suisse sur les circuits jeunes chevaux. Peu de temps après, le crack arrive sous la selle de Romain Duguet et découvre les concours internationaux. Ensemble, ils finiront notamment deuxième du Grand Prix d’Helsinki en octobre 2017.

Le début d’année 2018 est marqué par son retour en France, cette fois-ci sous la selle de Pénélope Leprévost. Suite à quelques classements lors de leurs premiers concours, le couple fait déjà sensation en remportant le Grand Prix de München après seulement trois mois ensemble. Depuis, le couple s’est classé de nombreuses fois lors de Grand Prix 5*, de Coupe des Nations (Aachen, Dinard, Paris, Chantilly), et a même participé aux JO de Tokyo.

Vancouver est le cheval de concours dont rêvent tous les cavaliers.

Pénélope Leprévost

C’est par un communiqué de presse que la famille Vorpe, qui est actuellement propriétaire de l’étalon, a fait savoir l’arrêt de la collaboration avec la cavalière française. Ils reviennent par la même occasion sur les prouesses sportives du couple tricolore.

Pénélope et Vancouver nous ont offert de magnifiques émotions en effectuant des doubles sans faute dans les prix des nations d’Aix-la-Chapelle et Saint-Gall. Ils ont classé une dizaine de Grand Prix 5*. Ensemble ils ont oeuvré pour l’équipe de France à des Coupe des Nations, aux Championnats d’Europe de Rotterdam et aux Jeux Olympiques.

C’est avec beaucoup de reconnaissances et de gratitude que nous remercions Pénélope Leprévost pour le très bon travail effectué, ainsi qu’à toute son équipe pour les très bons soins et l’amour donnés à notre cher Vancouver.

La famille Vorpe dans leur communiqué

L’année 2022 est donc marquée par un retour sous les couleurs Suisses pour le bondissant Vancouver. C’est désormais sous la selle de Puis Schwizer qu’il continuera de nous surprendre.

Bonne route !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.