Après l’annulation de plusieurs grands concours internationaux à cause de la pandémie du covid-19, le comité d’organisation des Dutch Masters vient d’annoncer que la prestigieuse compétition, étape du circuit Rolex Grand Slam of Show Jumping, aura bien lieu malgré les restrictions sanitaires présentes aux Pays-Bas.

Niels Bruynseeles & Gancia de Muze, vainqueurs en 2018 / Megan Docherty pour Info Jumping

Concours annulé pour l’édition 2020. Format à huis clos en 2021. L’équipe des Dutch Masters a redoublé d’efforts cette année pour présenter un nouveau format en 2022. Le but ? Pouvoir accueillir du public et ne pas retourner à un concours sans spectateurs comme en 2021. En temps normal, 65 000 spectateurs sont attendus sur les trois jours de compétition. Cette année, 1 250 personnes par demi-journée auront la chance de pouvoir assister aux épreuves de saut d’obstacles et de dressage de ce concours. On compte notamment parmi ces épreuves le Grand Prix FEI World Cup pour le dressage (vendredi soir), et le Rolex Grand Prix pour le saut d’obstacles (dimanche après-midi).

Il est extrêmement important pour les sports équestres, les fans, le Rolex Grand Slam of Show Jumping et l’industrie de l’événementiel que les Dutch Masters puissent avoir lieu. Nous sommes ravis d’être de retour avec les fans qui soutiennent les meilleurs cavaliers du monde.

Marcel Hunze, directeur des Dutch Masters.

Rendez-vous du 11 au 13 mars pour découvrir qui succédera à Max Kühner, vainqueur du Rolex Grand Prix de la dernière édition.

Les dates des autres étapes du Rolex Grand Slam of Show Jumping :
📍 CHIO Aachen du 24 juin au 3 juillet
📍 CSIO Spruce Meadows du 7 au 11 septembre
📍 CHI Genève du 8 au 11 décembre


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.