C’est hier en fin de journée que la FEI Ranking List a été dévoilée. La finale du Top 10 prévue lors du Concours Hippique International de Genève se dessine plus précisément sur cette fin d’année.

Henrik Von Eckermann (3504 points) conserve sa première place qu’il détient depuis le mois d’Aout. Il y est même solidement installé car il devance le Suisse Martin Fuchs (3184 points) de plus de 300 points. Si le duo caracole en tête depuis quelques mois, des changements sont à noter dans la suite du classement !

Henrik Von Eckermann & Iliana – LGCT Rome – Aurélie DUPRAZ

Le Français Julien Epaillard continue de grimper et prend ce mois-ci la troisième place avec 2828 points ! Avec une soixantaine de victoires cette année, celui qui est réputé pour être le cavalier le plus rapide du monde est sur la bonne voie pour représenter la France en Décembre ! Le dernier Français a avoir été aussi haut dans le classement mondial était Simon Delestre.

Un autre membre de l’équipe de France effectue une belle remontée pour entrer dans le top 10 ce mois-ci ! En effet Kevin Staut avec 2598 points rentre à nouveau dans les tous meilleurs mondiaux. Cette année peut-être que la France aura deux représentants lors de la grande finale Genevoise !

Julien Epaillard & Caracole de la Roque – LGCT Rome – Aurélie DUPRAZ

L’ancien numéro 3 mondial, Peder Fredricson (2606 points) dégringole à la neuvième place. A la suite ce trio de tête, Harrie Smolders remonte de la septième à la quatrième place avec 2821 points. Connor Swail (2795 points) perd ce mois-ci une place pour être cinquième mondial. L’Irlandais fait preuve d’une grande régularité cette année. Le Britannique Ben Maher (2747 points) conserve sa sixième place.

Marlon Modolo Zanotelli (2718 points) grimpe à nouveau dans le top 10 ! Le Brésilien est à la septième place ce mois-ci et pourrait bien avoir une belle carte à jouer à Genève parmi la suprématie Européenne. Maikel Van Der Vleuten avec 2685 points quitte la dixième place pour prendre la huitième.

Marlon Modolo Zanotelli & Like a Diamond van het Schaeck – LGCT Rome – Aurélie DUPRAZ

Simon Delestre (2578 points) grimpe également dans le classement en gagnant cinq places, il est à l’entrée du top 10 à la douzième place. Respectivement au huitième et neuvième rang le mois dernier l’Américain Kent Farrington (2490 points) et l’Autrichien Max Kühner (2495 points) sont relégués à la seizième et dix-septième place.

Du côté du reste de nos représentants Français, Edward Levy continue de grappiller des places et se place trente-troisième. Roger Yves-Bost monte également de quelques rangs, il est aujourd’hui soixante-sixième. Mégane Moissonnier portée par ses bons résultats cette année entre dans le Top 100 !

En ce mois d’Octobre l’Europe règne sur le jumping mondial. Le mythique concours de Genève approche et les pronostics vont bon train. Qui sera parmi les dix élus ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *