Dans une annonce sur les réseaux sociaux, le cavalier suédois nous apprend que Casquo Blue ne fera désormais plus partie de son piquet de chevaux. Après quatre ans de vie commune, l’hongre par Chacco-Blue est reparti aux écuries Zets avec qui Douglas Lindelöw était en partenariat.

Douglas L & Casquo Blue au CSI 4* de Saint Lô / Jean-Christophe Bordas pour Info Jumping

Il avait un esprit toujours positif, il était fort et avec un grand coeur , cela m’a toujours impressionné. Merci aux écuries Zets pour m’avoir permis de développer ce cheval et merci Casper (surnom de Casquo Blue, ndlr) pour l’incroyable partenariat que nous avons eu.

Douglas Lindelöw sur Instagram

Formé par Arnaud Martin dans ses jeunes années, Casquo Blue montre rapidement toute l’étendue de son talent avec Douglas Lindelöw : en 2019, alors âgé de neuf ans, il termine troisième du Grand Prix 2* de Kronenberg, deuxième du Grand Prix d’Herning, il est classé à Lanaken, sixième du Grand Prix d’Ascona, septième à Dinard ou encore deuxième à Stockholm. En 2020, il obtient sa première victoire en 5* à Göteborg avant l’épidémie de Covid-19.

L’année 2021 a été fructueuse pour le couple, ils repartent avec de nombreux classements à Vejer de la Frontera dans les 3 et 4*, plusieurs participations à des Coupes des Nations (Rome, Saint Gall, Rotterdam), une participation au championnat d’Europe de Riesenbeck avec une quatrième place par équipes et dernièrement une cinquième place dans l’étape Coupe du Monde de Madrid.

Douglas L et Casquo Blue au Madrid Horse Week / Maria Roca pour Info Jumping

Bonne route Casquo Blue !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.