Week-end chargé en approche !

Deux grandes échéances auront lieu ce week-end du 21 au 24 juin mais à des niveaux complètements différents. En effet, d’un côté il y aura Rotterdam, un concours 5* qui fêtera cette année ses 70 ans et de l’autre se trouve le Master Pro de Fontainebleau qui accueillera l’élite française.

Quatres Français seront présents au CHIO de Rotterdam. Venant du Haras des Coudrettes, Patrice Delaveau sera accompagné de Aquila HDC et de Vestale de Mazure HDC, et Kevin Staut par Fleurbelle N, For Joy van’t Zorgvliet HDC et Silver Deux de Virton HDC. Alexis Deroubaix et Alexandra Francart seront aussi de la partie, avec Timau d’Aure et Uncommon pour Alexis, et Appolon bleu et Volnay du Boisdeville pour l’amazone.

Côté programme nous retrouverons le jeudi une Warm-Up à 11h, la première épreuve 5* à 15h suivie du « CHIO Port Club Rotterdam prize » à 19h. Le vendredi sera marqué par la première épreuve Longines à 18h30. Deux épreuves 5* seront a retrouver le Samedi. Enfin, le dimanche sera consacré à la Coupe des Nations qui débutera à 14h.

Liste des engagés

Instant de complicité entre Kevin Staut et Silver Deux de Virton HDC avant de prendre le départ. Info Jumping – © Cécile Sablayrolles

Du côté des Master Pro on pourra compter sur Julien Gonin, Margaux Bost, Olivier Robert ou encore Cédric Angot. Pour cette édition nous retrouverons notamment les épreuves Pro : Elite, 1, 2 et 3 ; ou encore une épreuves réservées aux cavalières. Ce championnats coupera chaque épreuve en 3 étapes, courues entre le jeudi et le samedi. Le dimanche sera réservée aux épreuves dites de Classement.

Margaux Rocuet et Qualifying de Hus – Info Jumping © Cécile Cabre

Liste des engagés