Un point sur les derniers mouvements d’écuries : le mercato

Si cet hiver est particulièrement marqué par des températures froides, du côté du jumping, le mercato est lui très dynamique en cette saison. Quatre nouveaux transferts se sont réalisés dernièrement, toujours dans le but d’atteindre le plus haut niveau.

Charlotte Mordasini perd une monture de taille : Tiny Toon Semilly

Tiny Toon Semilly, quitte la cavalière suédoise pour continuer sa carrière sportive de l’autre côté de l’Atlantique. Le fils de Diamant de Semilly, âgé de 10 ans, évoluera désormais avec l’américaine Eve Jobs qui vient d’en faire l’acquisition. Charlotte Mordassini et Tiny Toon avaient gravi les échelons ensemble depuis trois ans. Nous retiendrons leur cinquième place au CSI4* de Stockholm ainsi que leur troisième place dans la chasse du CHI de Genève en décembre dernier. La cavalière peut encore compter sur sa jument de tête Romane du Theil et son gris Miebello.

Tiny Toon Semilly et Charlotte Mordasini
© Cécile Cabre – Info Jumping

Aymeric de Ponnat et l’écurie de Montchevreuil continuent leur partenariat

A l’occasion des ventes Sale of the Rising Stars du 21 janvier dernier, une certaine Honeymore WV avait tapé dans l’œil du cavalier et de ses nouveaux propriétaires. Cet achat marque le « Top Price » de la vente aux enchères. A 170 000 euros, la dernière mise revenait à Cécile et Antoine Bourgeois, propriétaire de l‘écurie de Montchevreuil. Cette jeune fille de Bamako de Muze et d’une mère par Corland, a un pédigrée de grande championne. La grise a en effet, un point commun avec Wizzerd WV (cheval qui a couru des Grands-Prix à 1m60 avec Jeroen Dubbeldam), la même grand-mère maternelle, dénommée Maywies. Âgée d’à peine cinq ans, Honeymore WV sera donc désormais formée par le tricolore Aymeric de Ponnat en vue de courir sur les plus belles pistes du monde. A l’issue de cette acquisition, Cécile Bourgois s’est exprimée sur le site internet de la vente :  » Nous sommes si heureux. […] Cet après-midi, Aymeric a fait trois sauts avec elle sur le terrain et elle rayonnait. Il nous a fait part la semaine dernière de la vente aux enchères à Drachten et nous sommes particulièrement venus pour cette jument. « 

Angelica Augustsson et Marlon Zanotelli accueillent Chattanooga

La suédoise pourra compter sur ce fils de Cornet Prinz et d’une mère par Carprilli qui intègre son piquet. Le jeune hongre de sept ans avait participé, l’année dernière, aux championnats du monde des jeunes chevaux à Lanaken sous la selle de son compatriote Linn Backman. La cavalière s’est exprimée sur ce cheval qui a l’air d’avoir un grand potentiel pour le sport : «  Je suis impatiente de débuter avec lui. Il fait rêver pour le futur. « 

Ivory ter Doorn quitte Maëlle Martin pour Damien De Chambord

La célèbre écurie Stephex, propriétaire du cheval de neuf ans a décidé de le placer chez le jeune cavalier Damien De Chambord. Monté jusqu’ici par Maëlle Martin et depuis octobre dernier, le couple avait participé à deux concours 5* : le Jumping de Stuttgart et les Longines Masters de Paris. Ce BWP, issu de l’union de Crown Z et de For Pleasure, est passé sous la selle de plusieurs cavaliers avant les deux français à l’image de Lorenzo De Luca et de Joe Whitaker. Ivory ter Doorn en vidéo lorsqu’il avait 5 ans :

Enregistrer

Enregistrer