Un point sur le mercato

Quelques changements au niveau des écuries sont à noter. Un Brésilien accueille une monture olympique. Luciana Diniz  et Aymeric de Ponnat misent eux sur de futures stars !

Rolf-Göran Bengtsson et Unita ASK © Marine Lafontaine – Info Jumping

Unita ASK change de selle.

Après s’être illustrée avec Rolf-Göran Bengtsson, la jument de treize ans évoluera avec le cavalier à la veste jaune, Yuri Mansur. La fille de Corrado I a connu une ascension au plus haut niveau sous la selle du Suédois. Ensemble, ils auront représenté leur pays de la plus belle des manières en reportant notamment la Coupe des Cations de Falsterbo en 2016 grâce à un beau double sans-faute. À l’issue de cette bonne performance, le couple avait été sectionné pour courir les JO de Rio.

Son nouveau pilote s’avère ravi de cette nouvelle recrue et s’est exprimé sur studforlife.com : « Monter derrière Rolf-Goran Bengtsson n’est pas une chose aisée, mais la jument est très respectueuse et facile. Nous n’avons fait qu’une épreuve à 1,35m dernièrement et le sentiment était très bon. C’est une nouvelle collaboration qui me fait plaisir même s’il reste à voir la manière dont elle va évoluer au fil du temps. C’est une grande chance pour moi, car avec elle, je dispose de trois chevaux de Grand Prix alors que je possède également un cheval de 9 ans qui devrait pouvoir les épauler. Cette année devrait être une belle année.« 

Ce changement fait suite à l’arrêt de la collaboration entre le stutteri ASK et Rolf-Göran Bengtsson. Ce dernier pourra néanmoins continuer son travail avec le studbook du Holsteiner Verband. Le Suédois rompt également la collaboration qu’il a eu avec Bo Kristoffersen durant près de quinze ans pour s’installer dans les écuries de son épouse.

Une nouvelle voisine de box pour Winningmood !

La Portugaise Luciana Diniz pourra compter dorénavant sur une fille de Winningmood, son cheval de cœur, répondant au nom d’Isabeau van Dorperheide. Âgée de neuf ans, la grise a débuté la compétition en Belgique avant d’intégrer les écuries de Timothée Anciaume. Actuellement performante sur 1,40m, le nouveau couple a fait ses débuts la semaine dernière à l’occasion du CSI d’Eschweilser.

Aymeric de Ponnat et L’écurie de Montchevreuil, toujours plus unis !

Elize, jument SBS de sept ans, issue de l’union entre Bamako de Muze et d’une fille de Nabab de Rêve, a séduit le tricolore et la famille Bourgeois. Ces derniers toujours soucieux de revoir le Normand retrouver le plus haut niveau ont investi dans ce cheval pour étoffer son piquet d’avenir. Cet achat a eu lieu lors de la vente aux enchères The Ten à Lier. La jument a débuté la compétition internationale en novembre dernier avec Joe Clee, où ils se classent à plusieurs reprises.