Un autre monument des sports équestres tire sa révérence !

Après les annonces successives de mise à la retraite de Vagabond de la Pomme, Quenelle du Py et Emerald, c’est au tour de SFN Zénith, la superstar de Jeroen Dubledam, de tirer sa révérence.

Zenith, permettant à Joroen Dubledam de décrocher l’or aux JEM de Cean en 2014. Info Jumping – © Marine Villalta

Le hongre, aux nombreuses qualités, en particulier sa générosité, aura couru les plus belles pistes du monde en compagnie de son cavalier: l’or individuel aux championnats d’Europe et aux championnats du monde et une participation aux Jeux Olympiques de Rio… Le multi-médaillé aura su se montrer présent sur les plus grosses échéances du monde équestre.

Il y a quelques jours Jeroen Dubledam annonçait avec émotion sur les réseaux sociaux la retraite de son partenaire : «C’est avec un peu de tristesse mais surtout avec beaucoup de fierté et de gratitude que j’annonce la mise à la retraite de SFN Zenith».

Le beau bai de 15ans se verra offrir une retraite aux côtés du champion olympique De Sijem dans les prés de l’écurie de JeroenAvant cela Zenith fera tout de même ses adieux au public le 17 mars durant le CSI5* de S’Hertogenbosch où son cavalier souhaite lui rendre un bel hommage.