Trois nouveaux concours français annulés…

Compte tenu de l’évolution de la pandémie et des mesures en vigueur, les organisateurs d’événements équestres se voient faire face à d’importantes décisions. 

Le Jumping International de Maubeuge

Jumping International de Maubeuge © Patricia Polet – Info Jumping

La Société Hippique a annoncé hier soir que son CSI 3* ne se tiendrait pas aux dates prévues, soit du 30 avril au 3 mai 2020. Annulation ou report dans les mois à venir, la question reste en suspens comme le communiqué de presse le laisse entendre « Nous mettons tout en oeuvre pour que le Jumping International de Maubeuge puisse tout de même exister en 2020, une fois les mesures sanitaires levées. ». 

Le CSIO de La Baule

CSIO 5* de la Baule © Laura Quintin Demorre – Info Jumping

Le mythique CSIO 5* de La Baule, première étape de la division 1 de l’Europe de la Coupe des nations Longines, devait se tenir du 14 au 17 mai. Malheureusement, les organisateurs ont dû renoncer à ce rendez-vous incontournable pour l’année 2020. Mais il n’y a aucun doute, rendez-vous l’année prochaine ! « Bien entendu, notre engagement pour le CSIO 5* de France reste intact et nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2021, du 13 au 16 mai, pour fêter ce soixantième anniversaire du concours baulois. » 

Le Jumping International de Bourg-en-Bresse

Jumping International de Bourg-en-Bresse © Eloïse Durand – Info Jumping

Le Comité Organisateur du traditionnel CSI 4* de Bourg-en-Bresse a aussi pris la décision d’annuler son événement. « En effet, les mesures en vigueur à ce jour ne permettent pas la préparation de notre événement qui devait accueillir 30 000 spectateurs et 350 cavaliers venus de 25 nations différentes. »

A noter aussi que l’Hubside Jumping a annoncé que sa première date n’allait pas être maintenue. L’équipe organisatrice reste à l’affût pour les dates suivantes, selon les recommandations et obligations officielles.