Trois gros changements dans le mercato de la semaine

Mauvaise nouvelle pour la jeune franco-suédoise Charlotte Mordasini, qui semblerait avoir dit au revoir à son alezane de 12 ans : Romane du Theil, avec qui elle s’était classée sur de nombreux Grand Prix.

Romane du Theil et Charlotte Mordasini lors du CSI 5* d’Equita Lyon 2016 – Copyright Marion Gergely – Info Jumping

Le français Marc Dilasser perd quant à lui son crack de 11 ans : Air Corrado VO, avec lequel il évoluait depuis 2016. L’étalon aurait été vendu à un cavalier argentin.

Marc Dilasseur & Air Corrado VO à Saint Lô – CSI 3* en Novembre 2016. Copyright Elodie Dupré – Info Jumping

Enfin Cornet 39 est passé, lors du CSI de Knokke fin juillet, sous la selle de Daniel Deusser qui porte les couleurs de l’Allemagne. Cet hongre de 13 ans s’était notamment fait remarquer depuis 2014 avec l’américaine Lauren Hough.

Cornet 39 & Lauren Hough lors du LGCT Cannes 2016. Copyright Cécile Cabre – Info Jumping

#RIPStella – C’est avec un grand regret que nous avons pu lire, mardi 1er août via un post instagram, la disparition de Stella qui s’était illustrée sous la selle de Meredith Michaels Beerbaum (voir photo). Cette belle jument baie d’1m64 âgée de 28 ans, s’était retirée des compétitions depuis 2006 pour se consacrer à la reproduction.
Arrivée à 4 ans dans les Écuries Beerbaum, elle offrit à Meredith de très belles victoires. Comme lors de la Coupe des Nations en 1999 à Hickstead où, grâce à un magnifique double sans-faute du couple, l’équipe Allemande remporta la médaille d’Or.
Nos pensées vont aux Écuries Michael Beerbaum et plus particulièrement à Meredith.

Capture d’écran de la page Instagram de @meredith_mb

#RIPRightNowSemilly – C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre via la page Facebook de Jonathan Chabrol que son cheval de tête 12 ans, Right Now Semilly, a été victime d’un terrible accident. Celui-ci est survenu au cours de la nuit du 2 au 3 août dans son box lors du CSI de Courlans. Le bel étalon baie était âgé de seulement 12 ans. Le cavalier français lui a rendu un très bel hommage.
Nous adressons nos sincères condoléances à Jonathan & son équipe.

Capture d’écran de la page Instagram de @JonathanChabrol