Tous les yeux rivés sur le Bonneau International Poney

Évidemment présente à Bercy pour les Finales Coupe du Monde, l’équipe d’Info Jumping sera aussi au Grand Parquet de Fontainebleau pour les amateurs de poneys, du 12 au 15 avril 2018. 

Le Bonneau International Poney est l’événement tant attendu en France, regroupant les meilleurs cavaliers poneys internationaux sur le mythique Grand Parquet. Et pour cet événement, il y a de la place pour tout le monde : quatre carrières pour les épreuves nationales et la carrière principale pour les épreuves internationales. Dans ces dernières, épreuves Jeunes Poneys 6 et 7 ans, CSIP et CSIOP sont au rendez-vous.

Dylan Ringot et Arthur Delplace © Eloïse Durand – Info Jumping
Kate Derwin et Cul Ban Mistress © Eloïse Durand – Info Jumping

 

 

 

 

 

 

Alors que la compétition commence dès jeudi à 16h30 pour les poneys de 6 et 7 ans, il faudra attendre vendredi matin pour voir les cavaliers s’illustrer sur les différentes épreuves CSIP et CSIOP. Côté Grand Prix, rendez-vous samedi vers 11h pour la finale des Jeunes Poneys. Mais ne partez pas trop loin, samedi c’est aussi la Coupe des Nations ! Remportée trois années de suite par la France, allons nous vers une quatrième victoire ou les redoutables irlandais profiteront de la reconstruction de l’équipe tricolore pour se hisser sur la plus haute marche du podium ? Le lendemain, c’est en individuel que se joueront les médailles. A 11h, prenez place devant la finale du CSIP où Dylan Ringot tirait son épingle du jeu l’an passé puis à 15h, dernière épreuve de cette compétition avec la finale du CSIOP que remportait Kate Derwin en 2017.

Programme et résultats

Ce sont six nations étrangères qui ont fait le déplacement jusqu’en France : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas et la Suisse. Notons la présence d’anciens champions sous couleurs françaises, maintenant associés à des cavaliers étrangers, comme Pumkins Pondi, ou encore Tinaro. Côté têtes d’affiche on pourra retrouver Pia Alfert, l’Allemande habituée du BIP et la grosse équipe irlandaise (Francis Derwin, Max Foley, Katie Power, Lucy Shanahan et Rhys Williams).

L’équipe de France victorieuse en 2017 © Eloïse Durand – Info Jumping

Du côté des vestes bleues, Olivier Bost a sélectionné quinze cavaliers pour le CSIOP et un beau plateau constituera le CSIP. Pour le CSIOP, la championne de France As Élite Margaux Courdent sera présente avec Un Champion Delalande et sa deuxième cartouche Arlequin du Milon. Plusieurs couples déjà performants cette saison prendront part aux grosses épreuves, à l’image d’Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurl’vent, Agathe Cros et Valoa de Chastelaures, Louna Garo et ses deux poneys Alto de Fougnard et Tarzan Ru Flavien ou encore Arthur Delplace et Tralala des Salines. Ilona Mezzadri, habituée du terrain et en forme cette saison, concourra avec Callas Rezidal Z et Ken van Orchid. Romane Orhant sera aussi de la partie avec le performant Quabar des Monceaux et sa deuxième recrue, Aquina d’Elle.

Liste des engagés

L’équipe d’Info Jumping sera sur place pour vous faire vivre l’événement au travers Facebook et Instagram ainsi que sur le site internet !