Top départ pour le CHI de Geneve

Ce week-end les cavaliers internationaux ont rendez-vous à Palexpo pour le CHI de Genève. Qui, cette année, succèdera à Kevin Staut dans la finale du Top Ten et à Kent Farrington dans le Grand Prix. 

Kent Farrington & Gazelle. © Marion Gergely – Info Jumping

Au programme, comme chaque année, le cross indoor, la finale du Top Ten mais aussi le mythique Grand Prix du dimanche. Kent Farrington et Gazelle seront présents pour défendre leur titre. Mais, du côté tricolore, Kevin Staut ne pourra, pas cette année, prouver son talent dans la finale du Top Ten.

Les Helvétiques bien présents à domicile

Ils ne seront pas moins de dix-huit Suisse à concourir sur la piste 5* de Palexpo. Parmi eux les jeunes et talentueux Bryan Balsiger et Martin Fuchs mais aussi le champion Olympique Steve Guerdat. Pius Schwizer et Janika Sprunger seront évidemment de la partie tout comme Nadja Peter-Steiner, Romain Duguet, Paul Estermann et de nombreux autres.

Toutes les grandes nations représentées

Pedro Veniss & Quabri de l’Isle. © Marion Gergely – Info Jumping

Les autres nations engagées ne seront pas en reste puisque l’Allemagne sera représentée par la championne du monde en titre Simone Blum ainsi que Daniel Deusser, Marcus Ehning, Christian Ahlmann et le complétante Michael Jung.
Autre pays très présent, l’Irlande. Bertram Allen, Darragh Kenny, Mark McAuley et Billy Twomey seront au départ. Face à eux, la Belgique par exemple avec Pieter Devos, Niels Bruynseels, Jérome Guery notamment. Pedro Veniss et Lorenzo de Luca seront les seuls représentants de leurs nations.
Les Américains viennent, eux aussi, en force avec pas moins de six représentants.

Les tricolores auront fort à faire

Le drapeau bleu blanc rouge sera représenté par cinq cavaliers dont le meilleur français : Kevin Staut. L’Amazone Pénélope Leprévost sera également présente tout comme Simon Delestre. Nicolas Deseuzes et Delmotte complète cette délégation française.

Kevin Staut et Reveur de Hurtebise*HDC. © Marion Gergely – Info Jumping

Les temps forts du week-end 

Jeudi 6 décembre marque l’ouverture de la compétition à Palexpo. Vendredi, rendez-vous à 19h45 pour la finale du Top Ten. Samedi, le cross indoor débutera à 17h45. Le dimanche, le Grand Prix aura lieu à 14h15.

Liste complète des engagés

Programme et informations sur le concours