Timon s’en va

L’information est tombée : Timon d’Aure, le fidèle gris de Alexis Deroubaix, est vendu à Jan Tops. L’hongre de douze ans, fils de Mylord Carthago, a quitté le pays normand pour les Pays-Bas.

Dernière fois où le couple, Timon d’Aure et Alexis Deroubaix, ont foulé ensemble la piste, à Equita’Lyon. Info Jumping – @ Chloé Neeser

Triste perte pour le cavalier tricolore. Timon d’Aure, qui a permis à Alexis d’atteindre le plus haut niveau, de participer aux Jeux Equestres mondiaux ou encore de gagner de prestigieuses épreuves comme le Grand Prix Rolex de Dinard, est vendu au célèbre marchand et fondateur du circuit Global Champions Tour, Jan Tops. Alors que plusieurs offres sérieuses avaient été faites, ce n’est que maintenant que la décision a été prise par Annick et André Chenu, propriétaires du haras de Plessis. Perte significative pour son cavalier à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, et surtout, perte de taille pour l’équipe de France. En effet, Timon et Alexis avaient réalisé la meilleure performance française aux jeux de Tryon en 2018.

Alexis s’est exprimé sur le départ de son ami sur les réseaux sociaux : « C’est avec une certaine émotion que Timon quitte le haras de Plessis. Depuis plus de quatre ans, Timon a été un compagnon extraordinaire et un battant dans tous les plus gros évènements. Une page se tourne, merci à Annick et André Chenu d’avoir conservé Timon jusqu’ici. Bonne route à toi champion. »

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore son futur cavalier mais nous lui souhaitons d’ores et déjà bonne réussite avec ce fantastique gris.