Soleil de Cornu CH s’envole vers les États-Unis

Après Sydney Une Prince*Treize, c’est au tour de Soleil de Cornu CH de quitter l’hexagone pour se rendre Outre-Atlantique. Il devrait être vendu aux États-Unis d’après un communiqué. 

Soleil de Cornu CH & Julien Gonin. © Info Jumping

Soleil de Cornu CH était régulièrement au classement dernièrement. Julien Gonin se retrouve donc privé de son cheval de tête arrivé dans ses écuries à l’âge de six ans. « Soleil de Cornu CH a su prendre une place particulière pour moi et mon équipe. Des jeunes chevaux à Calgary, il a toujours su être un super compagnon de route et me laisse de superbes souvenirs. »
C’est la dur loi de l’équitation et des marchands de chevaux qui a obligé le cavalier Rhônalpin à vendre son bai. « Malheureusement la loi de notre métier m’oblige aujourd’hui avec grand regret à me séparer de lui. Malgré tout je sais qu’il rendra heureux sa nouvelle jeune cavalière américaine à qui je souhaite de nombreuses années de bonheur. Il va me manquer…« 

Une Étoile Landaise devient donc la relève de Soleil de Cornu CH pour les Grand Prix. Reste à savoir avec qui le hongre va désormais évoluer.