Saxo de la Cour quitte la France !

Cedric Angot l’a annoncé sur les réseaux sociaux, à la surprise générale son crack Saxo de la Cour quitte ses écuries. L’hongre alezan appartiendra désormais à l’homme d’affaires ukrainien Aleksandr Onyshchenko.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce le départ de Saxo de la Cour. Saxo était notre motivation quotidienne, et j’ai le sentiment que nous étions au bord de réaliser une grande performance. Évidemment, c’est toujours triste de vendre des chevaux qui sont dans une forme incroyable et qui marquent notre carrière. Cependant, mon métier de cavalier m’oblige à accepter certaines propositions financières qui me permettent de pérenniser mon système. Je tiens à remercier mon équipe qui m’a été d’une aide inestimable pour garder ce crack cheval en pleine santé physique et mentale ! Je souhaite bonne route à son nouveau propriétaire, Oleksandr Onyshchenko. »

Coup dur pour l’équipe de France, qui perd l’un de ses bons élèves. Avec Cedric Angot, Saxo de la Cour s’était notamment illustré lors de la Coupe des Nations du CSIO 5* de Calgary début septembre en signant en double sans faute ou encore en terminant deuxième de la finale de la Coupe des Nations à Barcelone.

Cedric Angot & Saxo de la Cour © Marine Lafontaine – Info Jumping