Retraite sportive pour l’étalon Olympique Emerald!

C’est avec surprise que l’on apprend la retraite sportive du crack d’Harrie Smolders, alors que l’on a pu le voir pour la dernière fois au CHI de Genève en fin d’année dernière.

Emerald sous la selle de Harrie Smolders lors de la finale coupe des nations de Barcelone en 2018. Info Jumping – © Juliette Martinel

Le fils de Diamant de Semilly, a en effet un palmarès impressionnant à son compteur: classé et victorieux dans plusieurs coupes des nations, troisième du Grand Prix CSIW d’Oslo, quatrième du Grand Prix CSIW de Londres, deuxième dans la finale coupe du monde de Göteborg… et bien entendu sa participation aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Déjà le père de champions comme I’m Special de Muze et Ilias Van’t Vlasmeer, finalistes du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken, Justin Van de Zandhoeve, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken et troisième du Grand Prix des étalons de 6 ans au CSIW de Malines, Jaguar Van de Berghoeve, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans et les performers Igor, Iluna et Ibbo Van’t Keldertje tous finalistes du Championnat du Monde des 7 ans, entre autres, Emerald sera désormais uniquement consacré à sa carrière de reproducteur. De quoi continuer à ravir le monde de l’élevage !