Résultats du week-end

Ce week-end, les poneys étaient au cœur  de toutes les attentions avec le Bonneau International Poney (BIP). Les meilleures cravaches du monde sont allées faire un tour sur la plage de Miami. Mais outre ces deux événements, un 4*, deux 3* et trois 2* ont animé le week-end. Retour sur les résultats. 

Les quatre mousquetaires, vainqueurs de la Coupe des Nations © Eloïse Durand / Info Jumping

Pour une fois, l’honneur est donné aux poneys. Les tricolores ont brillé dans la Coupe des Nations du BIP, en réussissant l’exploit, avec leur troisième victoire consécutive. Olivier Bost a fait le bon choix en alignant Leo Pol Pozzo, et son fidèle Shamrock du Gîte, Sara Brionne, avec sa bondissante Quibel des Etisses, Charlotte Lebas, avec son beau Quabar des Monceaux, et Rose de Balanda, en selle sur Tricky Choice du Péna.
Les jeunes tricolores ont ainsi remporté la Coupe des Nations avec un score totalement vierge devant les Pays-Bas (4 points) et l’Irlande (20 points). Pour vivre au revivre l’épreuve notre résumé est ici.

Résultats complets

Le Grand Prix du CSIP du BIP, où les barres culminaient à 1,25m, est tombé dans l’escarcelle de Dylan Ringot et Cébulon l’Amour. Deux autres bleuets complètent le trio de tête. Il s’agit d’Arthur Delplace avec sa toute petite Tralala des Salines et Claire Rembault sur le formidable Quid de Quillien.

Résultats complets

Le Grand Prix CSIOP du BIP, avec des côtes à 1,30m, revient à Kate Derwin et Cul Ban. L’Irlandaise devance Camille Favrot qui avait sellait son gris Uhelem de Seille. Lucy Shananhan complète le podium en selle sur sa Cinderella Girl. Pour vivre au revivre le Grand Prix, c’est ici.

Résultats complets

Jérôme Guéry et Grand Cru van de Rozenberg © Kelsey Konz / Info Jumping

À Miami, le Grand Prix de la deuxième étape du Longines Global Champions Tour revient à Jérôme Guery et son bien nommé Grand Cru van de Rozenberg. Le Belge devance l’Italien Alberto Zorzi, associé à Cornetto K, et son compatriote Nicola Phillipaerts, en selle sur Chilli Willi. La meilleure performance tricolore est offerte par Simon Delestre et son bondissant Hermès Ryan des Hayettes, qui terminent à la sixième place.

Résultats complets

Le Grand Prix du CSI4* de San Giovanni a été remporté par José Maria Larocca sur son formidable fils de Cornet ObolenskyCornet Du Lys. L’Argentin grille la priorité à Luca Maria Moneta et Herold N. La troisième place honore la Pologne grâce à la bonne performance de Wojciech Wojcianiec qui montait Cassio Melloni.

Résultats complets

Toujours à San Giovanni, le Grand Prix du CSI2* est, quant à lui, revenu à Irma Karlsson qui devance Roberto Turchetto. Le tricolore Guillaume Foutrier complète ce trio de tête. Ils étaient respectivement associés à Ida van de BisschopEnasco Fortuna et Spike van de Withoeve.

Résultats complets

Rik Hemeryck et Carlitto Van’T Zorgvliet © Auriane Guiot / Info Jumping

Lanaken avait offert un spectacle 3*. Le Grand Prix n’a pas résisté au beau Carlitto Van’T Zorgvliet finement piloté par Rik Hemeryck. Charlotte Bettendorf et Queltis auront dû se contenter de la seconde place. Sven Fehnl accroche lui une troisième place aux rênes de Lacox.

Résultats complets

Un deuxième Grand Prix 3* était organisé à Lanaken en ce Lundi de Pâques. Sur la piste « Ratina Z » c’est Ratina d’La Rousserie qui s’impose magistralement sous la selle de Pénélope Leprévost ! Gert Jan Bruggink termine deuxième et juste devant Karel Cox. Ils montaient respectivement Connelly et Cor van de Wateringhoeve.

Résultats complets

Arezzo accueillait également un CSI 3*. Son Grand Prix, aux côtes de 1,50m, a été remporté par Sameh El Dahan qui présentait un Suma’s Zorro en grande forme. Le couple relègue Damien Plume et Cerano à la seconde place ainsi qu’Andrea Benatti sur Idento van Maarle à la troisième place.

Résultats complets

Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues © Manon Carrichon / Info Jumping

Retour en France avec le CSI2* de MâconAlexandre Fontanelle remporte le Grand Prix, en selle sur son fidèle Prime Time des Vagues. Après une absence de plusieurs mois sur les terrains de concours pour cause de blessures, le fils de Diner’s Time démarre sa saison de la plus belle des manières ! Souvienstoi Lariviera offre la deuxième place à son cavalier, Jean Luc Mourier. L’expérimenté Michel Robert occupe un nouveau podium avec Surf de la Cense.

Résultats complets 

Julien Épaillard aura fait retentir la Marseillaise dans le CSI 2* de Saint Lo. En selle sur Sephora Sonzeenne, il devance une jeune maman qui n’aura pas tardé à remettre le pied à l’étrier ! Yazmin Pinchen est en effet deuxième sur son puissant Van de Vivaldi. Le jeune Uthope de la Roque*HDC permet à son cavalier, Patrice Delaveau, d’accrocher une belle troisième place.

Résultats complets

Tout comme à Lanaken, Saint Lo proposait un autre Grand Prix 2*  en ce Lundi de Pâques. Après avoir remporté celui du week-end dernier, Alexis Deroubaix repartira avec une deuxième coupe mais aussi avec un bonus ! En effet, l’organisation offrait cet avantage si un cavalier arrivait à gagner les deux Grand Prix du Meeting du Printemps. En selle sur le même Timon d’Aure, il devance Vincent Balleux et Signée Lulu ainsi que les très en forme Julien Epaillard et Sephora Sonzéenne. 

Résultats complets

Oliva Nova, a offert un CSI 2* à son public, avec la victoire de Robert Vos, en selle sur Carat. Dans ce Grand Prix, la seconde place est occupée par Alberto Marquez Galobardes et Croupier V. La France monte sur la dernière marche du podium grâce à Aldrick Cheronnet qui sellait son tout bon Tanael des Bonnes.

Résultats complets