Résultats du week-end

Les meilleurs cavaliers mondiaux avaient, ce week-end encore, de quoi faire avec les nombreux CSI proposés. Tour d’horizon des résultats. 

Henrik van Eckermann & Toveks Mary Lou. © Marion Gergely – Info Jumping

Tout d’abord, le rendez-vous Coupe du monde était donné à Amsterdam avec son CSI5*-W. Le vainqueur de cette étape n’est autre que Henrik von Eckermann et sa talentueuse Toveks Mary Lou. Le Suédois a ainsi devancé Pius Schwizer en selle sur Cortney Cox. Le podium a été complété par Daniel Deusser, associé au tout bon Tobago Z.
Côté tricolore la meilleure performance revient à Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet*HDC qui ont dû se contenter de la quatrième place.

Résultats complets

Traversé de l’Atlantique et direction ensuite le Mexique avec le CSI4*-W de Guadalajara. Le Grand Prix est tombé dans l’escarcelle du local Salvador Onate avec Big RedPaola Amilibia et Simon Nizri ont complété le podium respectivement en selle sur V.I.P. et D Amour From Second Life Z.

Résultats complets 

Toujours sur le continent américain, direction cette fois le CSI 3* de Wellington. L’épreuve phare du week-end n’a pas résisté à Darragh Kenny avec Classic Dream. Kent Farrington a dû se contenter de la deuxième place en selle sur Baltic Star 2. Beezie Madden s’est, quant à elle, installée sur la troisième marche du podium associée à Chin Hin D Hyrencourt.

Résultats complets 

Retour sur le continent européen avec le CSI 3* d’Oliva. Pedro Veniss a dominé la compétition avec For Felicia devançant ainsi la tricolore Valentine Belooussoff associée à Calou. La Néozélandaise Samantha Mcintosh a complété le podium en selle sur Check In 2.

Résultats complets 

Le CSI 2* de Kronenberg n’a pas resisté à Christian Ahlmann et son prometteur Dominator 2000 Z. Le Français Guillaume Foutrier s’est, quant à lui, emparé de la deuxième place associé à Valdocco des Caps devant Denis Lynch et Chablis.

Résultats complets 

Enfin, terminons en France avec le CSI 2* de Nantes où le Grand Prix est revenu à François Xavier Boudant et Ciento. Julien Anquetin et Guillaume Batillat ont complété le podium respectivement en selle sur Gravity of Greenhill et Baby Love.

Résultats complets