Résultats du week-end

Le bal des CSI reprend son rythme et cette semaine la plupart  des  meilleurs cavaliers de la planète étaient au CSI 5* de Waregem, à Canteleu ou encore à Barbizon.

La victoire s’est faite à domicile pour  Niels Bruynseels avec Lady Cracotte. Le couple s’est adjugé la victoire dans la CSI 5* de Waregem. Avec un peu moins d’une seconde de retard, Simon Delestre s’est emparé d’une très belle deuxième place.  Associé à Chesall Zimequest, il a devancé Jaroslaw Skrzyczynski avec Chacclana.
Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge se sont octroyé une belle cinquième place.

Simon Delestre & Chesall Zimequest. © Marion Gergely – Info Jumping.

Résultats complets

Au CSI 3* de Canteleu c’est Félicie Bertrand qui s’est imposé avec Chacco Rouge ! La cavalière du Haras de Clarbec devance Matthieuw Sampson et Jacques Helminger, respectivement juchés sur Ebolensky et Tonic des Mets. Pénélope Leprévost est au pied du podium avec l’étalon du GFE Excalibur de la Tour Vidal juste devant Olivier Martin et Andiamo Semilly.

Résultats complets

Le Grand Prix du CSI 3* de Villamoura c’est finalisé sous couleurs britanniques grâce à Emma Stocker et Townhead Tallulah V. L’Italien Antonio Alfonson a terminé deuxième, en selle sur Dream Van Generhese alors que Michaël Pender a complété le podium aux rênes de Casanova Van Overis Z.
Le premier français s’est classé onzième, il s’agit d’
Axel Narolles avec Seltique.

Résultats complets

Le CSI 2* de Barbizon est tombé dans l’escarcelle de Jérémy le Roy avec Razzia des Sables. Il a ainsi devancé Benoit Cernin, troisième, en selle sur Unamour du Suyer. Entre eux deux, le tout jeune Harry Allen a terminé deuxième en selle sur Cheese WZ.

Barbizon accueillait également un CSI Poney dont le Grand Prix  a été remporté par la danoise Linnea Ilsoee Madsen avec Zee Tech. Hugo Mcalpine a conclu à la deuxième place avec Drumcashel Little Legend devant Ben Van Der Wejden avec Flow Girl.
Le meilleur tricolore, Renaud Madeleine, s’est installé au pied du podium avec Pilerlan Ar Park.

Résultats complets

Enfin, sur le circuit poney national, trois Tournées des As étaient au programme du week-end, à Niort (79) domination suprême de Lou Morali qui remporte la Vitesse et l’Excellence avec le tout bon Ushuaia Eliza Modesty et l‘As Élite avec le 7 ans Berlioz d’Hennan.
Au Haras de la Gesmeray (34), c’est Iris de Fontenay et Une Muse d’Hurlevent qui sont les plus rapides dans l’As Vitesse alors que le dimanche, c’est un copié-coller de la TDA de Muret puisque Louise Sadran et Lola Brionne sont de nouveau les grandes gagnantes, respectivement en selle sur United des Islots (As Excellence) et Valliant des Charmes (As Élite).
Enfin sur l’étape d‘Arnas (69), c’est Louise Frantz qui a été la plus rapide samedi avec son fidèle Rahan d’Hurlevent, tout comme le dimanche dans l’Excellence. Dans l’As Élite, c’est l’excellent Voici Derlenn Tillia et Moira le Gorrec qui sont à l’honneur.

La toute jeune Lola Brionne débute bien sa saison avec le blondinet Valliant des Charmes. Copyright Perrine Vandecapelle – Info Jumping.