Résultats du week-end

Ce week-end les cavaliers avaient une fois de plus le choix du concours auquel ils souhaitaient se rendre. Mais, seul un 5* se déroulait sur le globe, celui de Valence. Retour sur les résultats autour du globe.

Tout d’abord le Grand Prix CSI 5* de Valence est tombé dans l’escarcelle de Kent Farrington et Gazelle pour la deuxième année consécutive. Henrik von Eckermann s’est installé sur la deuxième marche du podium. Il a ainsi devancé le jeune Martin Fuchs associé à Clooney. Pour revivre ce Grand Prix c’est ici.
La meilleure performance tricolore revient Simon Delestre, en selle sur Chesall Zimequest. Le couple s’est emparé de la sixième place.

Résultats complets 

Christian Ahlmann s’est emparé du Grand Prix CSI 4* de Münster. Il avait sellé Clintexro Z. La deuxième place est revenue à Marcus Ehning et Funky Fred. Philipp Weishaupt a complété le podium associé à Asathir. 

Résultats complets 

Le Grand Prix du CSI-W 4* de Vancouver n’a pas résisté à Uma O’Neill et Clockwise of Greenhill Z. Conor Swail et Juan Jose Zendejas Salgado ont complété le podium. Ils sellaient respectivement Rubens LS la Silla et Tino la Chapelle.
Eric Navet seul français en lisse a préféré abandonner avec Catypso.

Résultats complets 

Direction Verbier pour son CSI 3*. Le jeune Bryan Balsiger s’est imposé dans le Grand Prix avec Clouzot de Lassus. Aurelia Loser s’est installée à la deuxième place Samira 368. Le podium est complété par le tricolore Nicolas Deseuzes en selle sur Stella de Preuilly.

Résultats complets

Dominique Hendrickx et Kannabis van de Bucxtale se sont imposés dans le Grand Prix du CSI 3* de Zandhoven. Malin Bayard-Johnsson, avec H&M Indiana, s’est emparée de la deuxième place. Tom Dhaeyere a complété le podium en selle sur James van de Houd Heihoef.
La meilleure performance tricolore est signée Yannis Gregoriades, avec Uncle Sam, qui a terminé vingt-huitième.

Résultats complets 

Lors du CSI 3* d’Arezzo c’est Bernardo Alves qui s’est emparé du Grand Prix, en selle sur El Torreo de MuzeGuido Franchi et Matteo Leonardi ont complété le podium. Ils sellaient respectivement Lacox et Marko Polo.

Résultats complets 

Retour en France avec le CSI 2* d’Auvers. La victoire a été Belge grâce à Jérôme Guery qui sellait Kel’star du Vingt Ponts pour l’occasion. Il a devancé le tricolore Max Thirouin associé à Jewel de Kwakenbeek. Graham Babes et Boucheron ont complété ce podium.

Résultats complets

Le Grand Prix du CSI 2* de Lastrup est tombée dans l’escarcelle de Johannes Ehning et C-Jay 3 devançant ainsi Tobias Meyer avec Corny 8Remco Been a complété le podium en selle sur Holland vd Bisschop.

Résultats complets 

Enfin, à Wiener-Neustadt c’est l’Autriche qui s’est imposée dans le Grand Prix du CSI 2* avec la victoire de Marie-Christine Sebesta. En selle sur JP’s Winzerin, elle a devancé Gerfried Puck et Bionda 3. Le podium a été complété par Kathrin Müller avec Felitia DH

Résultats complets