Résultats du week-end

Les meilleurs cavaliers du monde avaient le choix cette semaine. On trouvait pas moins de trois 5*, un 4* ainsi que de nombreux CSI 3 et 2*. Il est temps de découvrir les champions de la semaine. 

Nicolas Delmotte et Ilex VP. Copyright Elodie Dupré-Info Jumping.

Tout d’abord le circuit Coupe des nations comptait deux CSIO 5* dont celui de Saint-Gall. La France a brillé lors de l’épreuve Coupe des nations. L’équipe composée de Matthieu Billot, Alexandra Francart, Nicolas Delmotte et Olivier Robert s’est imposée devant la Suisse et la Belgique.

Résultats complets 

Le deuxième CSIO 5* du week-end se déroulait à Langley. La Coupe des nations est revenue à l’Irlande devant le pays organisateur, le Canada. Le Mexique a complété le podium.

Résultats complets 

Le Grand Prix est revenue à l’Irlande avec la victoire de Daniel Coyle, en selle sur Cita. Associé à BardolinaMario Deslauriers s’est emparé de la deuxième place devant Eugenio Garza Perez.
Aucun tricolore n’a pris part à cette épreuve.

Résultats complets

Mais, les cavaliers avaient également rendez-vous sur la côte. Saint-Tropez accueillait un CSI 5*. Le Grand Prix du Global champions tour a été remporté par le Britannique Winning Good aux rênes de Ben MaherCarlos Enrique Lopez Lizarazo s’est placé sur la deuxième marche du podium avec Admara 2. Edwina Tops-Alexander et California ont complété le podium.
La meilleure performance tricolore est revenue Simon Delestre et Hermès Ryan, huitièmes.

Résultats complets 

Outre les CSI 5*, se tenait le CSIO 3* de Lisbonne. La Coupe des nations est revenue à l’Irlande qui ont devancé l’Allemagne et la Belgique.

Résultats complets 

Pour ce qui est du Grand Prix, il est revenue à Rodrigo Giesteira Almeida qui devance Alvaro Diaz Garcia et le tricolore Romain Potin

Résultats complets

Le Grand Prix du CSI 3* de Tryon n’a pas résisté à Samuel Parot en selle sur Quick du Pottier. Il est passé devant Aaron Vale et Manuel Torres.

Résultats complets 

Du coté des poneys il y avait deux TDA. Il y aura eu du beau sport ce dimanche à la Tournée des As organisée par la Team Joly.
Dans le Grand Prix Excellence, après un barrage à 4pts, c’est finalement Candyce Fiori, avec Roméo des Tilleuls, qui l’emporte devant Morgane Roumens et Vultaprinc des Beaux.
Dans le petit Grand Prix, trois couples sortent sans pénalité du tour initial. Après barrage, seules Agathe Cros en selle sur sa Valoa de Chastelaures réalise un double sans faute. Elle est suivie par sa collègue d’écurie Clémence Defouilhoux associée à Tygann de Vuzit, qui laissent une barre à terre lors du barrage. Enfin, Hector Archer et Up Melodie du Palet viennent compléter ce podium.

Du côté de Fay, avec trois partants dans l’Excellence, il aura tout de même fallu barrer à quatre points : Tony Aquino signe le seul parcours sans pénalité en selle sur Athena du RocDans L’As Élite, nous retrouvons quatre cavaliers sur sept partants au barrage : la victoire est également masculine puisque c’est Victor Houze qui l’emporte sur Ultra Top de La Haie en signant le seul score vierge devant Titouan Marilley / Viking Melody * D’Argan à quatre points et Avigail Macoy / Satine du Rubis à huit points.