Résultats du week-end

Un CSIO 5*, un CSI 4* ainsi que de nombreux CSI 3 et 2* étaient au programme du week-end. Il y avait donc le choix pour les cavaliers. Petit tour du monde des résultats. 

 

Tout d’abord la Coupe des Nations du CSIO 5* de Rome a réussi à l’équipe d’Italie, gagnante de l’étape. La deuxième place est revenue aux Etats-Unis qui devancent ainsi la Suisse. Ce n’était pas l’étape de la France puisque cette dernière termine bonne dernière.

Résultats complets 

Lorenzo de Luca  © Cecile Sablayrolles – Info Jumping

Toujours à Rome, le Grand Prix est revenu à l’Italien Lorenzo de Luca. Il sellait Halifax van het Kluizebos. Bertram Allen et son beau Hector vand’Abdijhoeve se sont emparés de la deuxième place devançant ainsi Edwina Tops-Alexander, associée à Inca Boy van’t Vianahof.
Coté tricolore Alexandra Paillot et Lumina signent la meilleure performance avec une vingt-sixième place.

Résultats complets

En France cette fois, les cavaliers avaient rendez-vous à Bourg-en-Bresse pour participer à un CSI 4*. Le Grand Prix est tombé dans l’escarcelle d’Alexis Deroubaix et Timon d’Aure. Il devance sa compatriote Alexandra Ledermann, associée à Requiem de Talma. Le podium est complété par Carlos Enrique Lopez Lizararo et Admara 2.

Alexandra Ledermann & Requiem de Talma. © Marion Gergely – Info Jumping

Résultats complets 

Toujours en France, la Ville de Reims organisait un CSI 3*Guy Williams s’est emparé de la victoire devançant sa compatriote Holly Smith. Le meilleur tricolore s’installe sur la troisième marche du podium. Il s’agit Guillaume Roland Billecart qui sellait Ustica des Luthiers.

Résultats complets 

Rolf-Göran Bengtsson s’est emparé du CSI 3* d’Huggeralne. Le Suédois était associé à Crunch 3Kasper H. Hansen, avec Jemousin van den Dael, a terminé deuxième devant Krzysztof Ludwiczak.
Paul Delforge a été le meilleur français du Grand Prix, il a terminé dixième.

Résultats complets 

 

Direction maintenant le CSI 3* de Nörten-Hardenberg. L’époux de Meredith Michaels-Beerbaum, Markus Beerbaum, s’est emparé de la victoire avec Charmed 2. Il a devancé Marcus Ehning et Maurice Tebbel, respectivement en selle sur Cristy et Don Diarado.

 

Résultats complets  

Outre-Atlantique, les cavaliers avaient rendez-vous à Tryon pour son CSI 3*. Rowan Willis s’est installé sur la première marche du podium avec Everse W. Daniel Bedoya s’empare de la deuxième place et devance ainsi Deborah Stephens.

Résultats complets

Le Grand Prix 2* de Valkenswaard, en Hollande, est remporté par le Belge Gregory Wathelet, associé à Sandero. Bertram Allen est deuxième avec Calafrieda tandis que Pieter Devos complète ce podium en selle sur Jade vd Bisschop.

Résultats complets 

À Lexington, les résultats du Grand Prix sont pour le moins surprenant ! En effet, alors que la tête du classement revient à Paul O’Shea, accompagné de Imerald Van’t Voorhof, c’est la même cavalière qui s’octroie la deuxième et la troisième place. En selle sur Dicas, Margie Goldstein-Engle signe le deuxième meilleur temps puis se classe à nouveau, cette fois avec Indigo.

Résultats complets 

Du côté Belge, à Bonheiden, Julio Arias et Reggae du Tillard gagnent ce Grand Prix 2*  haut la main en finissant avec presque trois secondes de moins que le deuxième Thibeau Spits qui avait sellé Jericho Dwerse Hagen. La hallande est troisème avec Kim Emmen qui s’était associée à Audi’s Wizard.

Résultats complets

Le CSI 2* de Caledon est revenu à Daniel Coyle et Farona. Le cavalier a ainsi devancé Ian Millar, en selle sur Vittorio 8. Alexane Thibault a complété le podium avec Chacco Prime.

Résultats complets