Résultats du week-end !

Ce week-end : Ben Maher s’est montré explosif. Les jeunes tricolores ont réalisé quelques performances prometteuses malgré une concurrence étrangère bien présente à l’approche des Championnats d’Europe. Mathieu Billot a tout raflé au Touquet. 

CSI5* GCT/GCL Madrid – 

Ben Maher et Explosion W © Maria Roca – Info Jumping

Après une belle bataille sur deux jours, les London Knights remportent l’étape espagnole de la Global Champions League. Représentés par Ben Maher, Emily Moffitt et Nicola Philippaerts, les parcours sans faute du britannique aux deux manches et celui du belge en seconde manche offrent la victoire à l’équipe. L’équipe Rome Gladiators n’aura pas démérité. Laura Kraut signe deux parcours sans faute, Abdel Said écope d’un point de temps dépassé en seconde manche et Lorenzo de Luca laisse une barre à terre en première manche. Victorieux la veille (seuls double sans faute), l’équipe des Shanghai Swans totalise 8 points en seconde manche. Pedro Veniss et Daniel Deusser terminent à la troisième place.

Résultats de la GCL après Madrid

Ben Maher ne s’est pas arrêté sur cette victoire samedi. Dans le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Madrid, le britannique coupe l’herbe sous les pieds de Nicola Philippaerts et Eduardo Alvarez Aznar, parfaitement ex-aequo au barrage. Accompagné d’Explosion W, il continu son ascension après sa deuxième place dans ce même Grand Prix à Shanghai. Avec un chronomètre de 39,79 secondes, le belge associé à H&M Harley vd Bisschop et l’espagnol en selle sur Rokfeller de Pleville Bois Margot terminent à la deuxième place.

Résultats du Grand Prix

CSIO/CSIP/CSIU25 Fontainebleau – 

Pour tout savoir des Coupes de Nations et Grands Prix disputés par les jeunes cavaliers sur le Grand Parquet, rendez-vous sur nos deux résumés.

Coupes des Nations
Grands Prix

CSI3* Le Touquet – 

Rien n’arrête le couple Mathieu Billot/Shiva d’Amaury ! Dans le Grand Prix 3* du Touquet, le normand prend la tête avec son étalon après un beau week-end ensemble (et leur victoire dans l’étape de Cluny du Grand National FFE). L’amazone Félicie Bertrand n’a pas démérité avec Sultane des Ibis, couple récemment formé mais en forme depuis le début. Podium 100% tricolore complété par Thomas Lambert et Univers de Ch’ti.

Résultats du Grand Prix

CSI2* Palaiseau – 

Jean-François Rondoux et son autre cheval Tulipe de la Vigne © Laura Quintin-Demorre – Info Jumping

Au Jumping de l’X, le podium a aussi été 100% tricolore. Sur les vingt-six partants de ce Grand Prix, quatre se sont qualifiés pour le barrage. Jean François Rondoux (Jameelty) sort de ce barrage sans faute, avec le plus petit chronomètre. Il est suivi de près par Florian Angot (Soprano de Grandry), lui aussi sans faute. Bruno Selva (Vif de la Fontaine) faute à une reprise sur ce barrage, il prend la troisième place.

Résultats du Grand Prix

Les autres concours du week-end :
CSIO3* Linz-Ebelsberg
CSI3* Moorsele
CSI3* Busto Arsizio
CSI3* Redefin
CSI3* Mannheim
CSI2* Drammen
CSI2* Tryon